Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétitions pour les mercredis et les dimanches sans chasse

Pétitions pour les mercredis et les dimanches sans chasse

Pétitions pour les mercredis et les dimanches sans chasse Pétition
Encore 2 562 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Rassemblement AntiChasse BP 50026 – 33702 Mérignac Cedex
M. Jean-Louis BORLOO, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire
Le gouvernement français a supprimé le mercredi sans chasse pour laisser à l'appréciation des préfets et des fédérations de chasseurs, le pouvoir de déterminer des jours de non-chasse. Dans les faits, une trêve cynégétique est essentielle pour le partage de l'espace naturel entre tous les usagers. La très grande majorité des Français ne chasse pas et nous estimons que deux jours de tranquillité par semaine représenteraient un partage plus équitable des activités liées à la nature. Il y a une incompatibilité et un danger réels à faire se côtoyer des activités dont l'une d'entre elles s'exerce avec des armes. Comment s'y retrouver quand on se promène d'une région à l'autre de France si chaque département peut pratiquer des restrictions différentes de celles de son voisin ?
Nous en appelons à Monsieur le ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire pour qu'il modifie cette décision choquante qui prive de la nature la majorité des citoyens.

Fany - Le 13/02/2012 à 16:36:44
Il y en a marre de ne pas pouvoir se promener dans la nature lors des périodes de chasse.Quand on voit que cette dites chasse se déroule la nuit et par temps de neige, on ne peut etre que revoltée.Elle permet seulement à certains humains d'assouvir leur instinct primitif et pervers car je ne vois pas d'égalité de combat.
Marie - Le 28/11/2011 à 21:24:58
pour le vivre au quotidien dans les pyrenees les 4x4 des chasseurs se garent devant la bergerie le dimanche pour tuer la biche, et la nuit avec leurs lampes puissantes depuis les 4x4 et les lunettes infra rouge des fusils ils ballaient la vallee en quete des cerfs, a la vue d'un cerf ils foncent avec leurs 4x4, defoncent les cloturent des bergeries, tirent en silencieux, et partent a plusieurs 4x4.
Ils font peur, impossible de sortir, de peur de recevoir une balle perdue, et en aveuglant les cerfs, c'est pauvres betes n'ont aucune chance de fuir, c'est scandaleux , repugnant
Le 03/04/2011 à 16:52:14
vous le monde écologiste connaissez vous le droit de propriété , je ne pense pas quand je vois vos discours , de pouvoir ramasser des champignons des chataignes et du bois meme dans la foret cette terre appartient à quelqu'un , et vous vous permettez de les piétiner sans autorisation bravo vive les écolos