Actuellement, 70% de la pollution de l'air est générée par le parc automobile au Pérou, le reste est généré par l'activité commerciale et industrielle. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) estime que 7 millions de personnes dans le monde meurent à cause du problème de la pollution de l'air. (El Comercio, 2021).
Les restrictions imposées en raison de la pandémie de coronavirus ont fait chuter considérablement les niveaux de pollution de l'air en 2020, mais sont maintenant revenus aux niveaux d'avant la pandémie. En étant exposés à des niveaux élevés de pollution de l'air, les gens peuvent être à risque d'infections respiratoires, de maladies cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, de cancer du poumon, entre autres.
Par conséquent, on demande l'imposition de lois et de mesures plus strictes concernant l'ancien parc de véhicules par le marie de Lima qui non seulement pollue l'air mais génère également plus de trafic dans les villes. Les voitures, bus, micros et autres de plus de 10 ans doivent être retirés des rues.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.