Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition pour la réalisation d'une piste cyclable sur l'île d'Orléans

Pétition pour la réalisation d'une piste cyclable sur l'île d'Orléans

Pétition pour la réalisation d'une piste cyclable sur l'île d'Orléans Pétition
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bruno Couteau Info@ecolocyclo.net
Monsieur Le prefet de la M.R.C de l'île d'Orléans Monsieur Jean Pierre Turcotte
A L'intention du Préfet de la MRC Monsieur Jean Pierre TURCOTTE

Nous, habitants de l'île d'Orléans, visiteurs de passage ou résidents de la région de Québec, demandons que soit réalisée une piste cyclable, ou, à tout le moins, une étude de faisabilité pour la réalisation de celle-ci.

Ceci signifierait notamment une sécurité accrue pour les cyclistes comme pour les automobilistes, moins de véhicules automobiles sur les routes, une incitation à la pratique du vélo et surtout, la promotion d’un cyclotourisme en harmonie avec le cadre champêtre de l’ile ainsi que l’opportunité pour les visiteurs de réaliser le tour de l’Île en plusieurs jours pour pouvoir profiter pleinement de son accueil et de sa gastronomie.

En dehors des nombreux avantages qu'une piste cyclable apporterait au développement économique et social de l'île, ce projet répondrait tout à fait aux préoccupations écologiques mondiales actuelles et aux attentes des futures formes d'écotourisme. La piste cyclable serait un signal fort de l'engagement de l'Île à agir pour un développement durable et écotouristique, en appui à son agriculture de proximité.

Par conséquent, nous demandons que cette réflexion soit engagée au plus vite dans l'intérêt de tous, appuyée par une démarche concrète d'analyse ou de réalisation.

Isabelle - Le 01/06/2009 à 17:49:16
STOP à la frilosité de nos élus. Adaptons notre île au vélo ce qui améliorera grandement notre cadre de vie tout en répondant aux enjeux fondamentaux de notre planète. Aménageons notre voirie en conséquence!
Bruno - Le 01/06/2009 à 18:15:49
oui va s y
Gino - Le 01/06/2009 à 19:14:07
Excellente initiative qui nous inciterait à visiter l'Île plus souvent.