Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition pour la protection des lieux sacrés

Pétition pour la protection des lieux sacrés

Pétition pour la protection des lieux sacrés Pétition
Plus que 209 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
http://terre.sacree.over-blog.com/ http://cercle.over-blog.fr/
Jean-Marc Michel, Michel Clément, Alfredas Jomantas, Madelena Grossman
Confrontés à des dégradations de plus en plus fréquentes de lieux représentant un intérêt certain de part leur caractère traditionnellement sacré :
anciens lieux de culte, lieux historiques et naturels signifiants, nécropoles ...
nous percevons comme incontournable une action de réclamation de protection de ces lieux.

Un manifeste va être présenté au Conseil de l’Europe, au gouvernement français, et aux élus compétents, pour la protection et la sauvegarde de ces lieux.
Sont signataires du manifeste différentes associations de défense des traditions et du patrimoine, et des groupes étrangers qui ont déjà eu gain de cause dans leurs pays pour la défense de leurs sites sacrés ou sont dans la même dynamique d’action.

Dès lors, nous aspirons simplement à quelques procédures simples, notamment :

*Que notre comité de défense des lieux sacrés soit reconnu pour commencer à établir une liste non exhaustive et cartographiée des lieux qui sont sacrés au titre des traditions culturelles et spirituelles.

*Que ce collectif soit consulté pour tout projet d'aménagement, en temps que personne publique associée.

*Que l'aspect religieux et sacré de ces sites, y compris ceux naturels et/ou apparemment vierges d'occupation, soit effectivement pris en compte comme contrainte, au même titre que la protection de l'environnement, la géologie, l'activité économique, l'habitat

*Qu'en cas d'impossibilité avérée d'épargner un lieu, celui-ci fasse légitimement l'objet de mesures compensatoires : déplacement, travaux d'intégration

==================================

Confronted with more and more frequent damages in places having a certain interest due to their traditionally sacred character - ancient places of worship, historically and naturally significant places, necroples...- we seem as essential to lead an action to claim for the protection of these places.

A manifesto is to be presented to the Council of Europe, to the French government, to efficient elected people for the protection and the saveguarding of these places.
The people who have signed the manifesto are different associations defending traditions and heritage and foreign groups which have already succeeded in the defense of sacred places in their countries or are following the same action as we do.

From now on, we simply wish for simple processes like :

*Our comittee of defense of sacred places should be aknowledged to start making a non-exhaustive list and mapping places which are sacred to cultural and spitritual traditions.

*Our comittee should be consulted as an associated public person for any plan of laying-out.

*The religious and sacred aspect of these sites as well as the natural ones or seemingly with no occupation should be considered as a constraint as are the protection of the environment, geology, the economic acitivity or the dwelling.

*in case of established impossibility to save a place, it should legally lead to compensating measures like the changing of place, integrating works

Astenorh - Le 03/09/2007 à 19:10:04
tres important
Alexis - Le 03/09/2007 à 22:42:03
Vous bénéficiez de mon soutien complet!
Le 04/09/2007 à 01:35:09
Pour la protection de nos lieux sacré!