Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition populaire contre le déboisement de la montagne du St Laurent à st nicolas-Lévis

Pétition populaire contre le déboisement de la montagne du St Laurent à st nicolas-Lévis Pétition
Encore 22 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nous avons besoin de votre aide dans un dossier environnemental à Lévis, arrondissement St. Nicolas. En effet, notre municipalité a octroyé un droit de construire dans une forêt ancestrale bordant le St. Laurent. Allez constater les dégâts causés à cette
Madame la Mairesse de Lévis
- Pétition populaire demandant un règlement suspensif des futurs travaux de destruction de l'environnement exécutés dans le cadre du développement immobilier
"Boisé St-Laurent"

- Parce que nous constatons que la phase 1 sur 5 est une destruction massive de l'environnement comme le montre la photo ci-dessous.

- Parce que la municipalité est en train d'harmoniser son règlement sur
la construction et les permis de construire à l'automne 2009 et qu'il y aura des consultations publiques,

Nous demandons à nos élus de mettre en place immédiatement un règlement
suspensif du permis de construire/détruire accordé aux promoteurs, pour les phases pas encore exécutées.

Denis - Le 15/07/2009 à 22:52:26
Il semble que nos élus n'ont pas beaucoup de respect pour notre écosystème et notre environnement. Les villes sont les premiers à laisser détruire les forêts pour des revenus de taxes, c'est malheureux.
Luc - Le 17/07/2009 à 22:40:50
Sur les bords du grand fleuve Saint-Laurent, la ville de Levis devrait agir de maniere a sauvegarder le paysage cotier et etre exemplaire en matiere de protection du patrimoine naturel
André - Le 18/07/2009 à 19:06:02
Je suis pour l'idée de réévaluer e dossier avant d'aller plus loin dans l'irréparable.