Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition pour la mise en place de mesures visant les 4x4

Pétition pour la mise en place de mesures visant les 4x4

Pétition pour la mise en place de mesures visant les 4x4 Pétition
Plus que 180 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Rémy Fertin
Monsieur Borloo, Ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables
Alors que nous craignons de plus en plus pour l'avenir de la Terre, les achats de 4x4 explosent. Ceux-ci sont d'ailleurs de plus en plus bon marché. Mais leur consommation de carburant et leurs rejets de gaz à effet de serre restent presque deux fois plus élevés que celle d'un berline (232g de CO2 par Kilomètre pour un 4x4 neuf contre 146g pour une berline neuve, en moyenne).

En conséquence, par la présente, nous vous demandons de mettre en place des mesures strictes pour les propriétaires de 4x4 qui utilisent leur véhicule dans un cadre extra-professionnel :
- établir l'obligation de s'acquitter d'une vignette proportionnelle aux rejets de gaz à effet de serre et à la consommation de carburant de leur véhicule ;
- leur octroyer, via les assurances automobiles, un malus ;
- soumettre leur véhicule tous les ans à un contrôle anti-pollution ;
- proscrire les 4x4 des centre-ville, ne serait-ce que lors des pics de pollution.
Jessica - Le 06/02/2007 à 16:08:19
Quel intérêt y-a-t'il à circuler en 4x4 quand on habite en ville? Avoir l'impression de dominer les autres? Compenser une faible estime de soi... Et bien d'autres choses mais surtout... le plus grave est de ne pas penser à l'environnement un minimum!
Érick - Le 26/06/2010 à 12:07:04
" Ces gens se croient souvent tout permis au volant,ils sont d'une arrogance sans borne,d'un mépris total sur la route,et d'un civisme inexistant! de plus au nom de quoi ils se permettent de polluer plus que les autres,de détruire la nature pour certains sans limites...ses véhicules doivent être supprimé au nom du respect humain et de la planéte dont nous dépendons!"
Fabrice - Le 04/02/2007 à 00:00:00
les 4x4 devraient etre interdit de centre ville tout court... ouest le besoin de rouler en 4x4 en ville???