Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pétition à l'encontre des nuisances aériennes de l'aérodrome de Toussus-Le-Noble

Pétition : Pétition à l'encontre des nuisances aériennes de l'aérodrome de Toussus-Le-Noble Mise à jour de la pétition

Pétition à l'encontre des nuisances aériennes de l'aérodrome de Toussus-Le-Noble

3.843 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Alliance Associative
27/04/2021

Communiqué de l'Alliance Associative pour la Suppression des Nuisances Aériennes et La Reconversion de l’Aérodrome de Toussus-le-Noble

Chers voisins,

La vague de signatures des pétitionnaires se poursuit ! Plusieurs milliers d’entre nous revendiquent déjà la mise en place de mesures efficaces pour la réduction des nuisances sonores :

- la mise hors service de tous les aéronefs bruyants et polluants,

- l’éviction de l’activité des hélicoptères (sauf opérations spéciales),

- l’interdiction de tous les vols touristiques,

- la suspension de tous vols de 12h à 16 h les weekend et jours fériés entre le 1er avril et le 31 octobre de chaque année.

Loin de ces revendications, les mesurettes adoptées en Commission Consultative de l’Environnement le 29 mars 2021 contre notre volonté, apparaissent comme des leurres dépourvus de vision à long terme : elles n’auront pour seul effet que de déplacer les nuisances avant/après les « restrictions », tandis que nous resterons sous la menace de l’augmentation attendue et dérégulée du trafic.

A titre d’exemple, la réduction du trafic en tour de piste devrait être automatiquement reportée sur les survols de la Vallée de Chevreuse, et ce à trafic global constant…  ce dernier pouvant exploser avec la croissance prévue de certaines écoles de pilotage comme Astonfly… La Préfecture laisse ainsi la porte ouverte à une intensification toujours plus importante du trafic aérien horaire, journalier, annuel… générant, outre le bruit et la pollution, toujours plus de risques de crashs sur nos écoles et habitations surtout les jours sans contrôle aérien (c’est-à-dire plusieurs jours par semaine).

Notre détermination et colère restent entières ! Nous avons planifié une série d’actions fortes qui demanderont votre implication.

Le moment est venu de se mobiliser, massivement, maintenant !

Nous vous invitons à signer la pétition et à faire part de votre opposition à l’arrêté présenté à l’enquête publique ouverte jusqu’au 3 Mai 2021 .   

https://alliance-associative.jimdosite.com/

La clé pour une réelle avancée repose sur une mobilisation forte des riverains.

Rejoignez-nous pour vous informer et/ou prendre part à nos futures actions ! allianceassociative7891@gmail.com

3.843 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 11/06/2021 à 21:49:07
Qui occupait le terrain en premier, les avions ou les proprios ?

Sous couvert de dénoncer des nuisances ce qui importe surtout pour eux c'est la plus value que prendrait leur propriété en cas de fermeture du terrain.
0
— 1 réponse de l'auteur
Marie-line - Le 28/04/2021 à 19:33:28
Elue municipale d'opposition à Toussus, je soutiens cette pétition en alertant sur le caractère très polluant du carburant (AVGAS 100 LL) utilisé par tous les aéronefs de l'aéroport de Toussus. Ce carburant contient en quantités non négligeables du PLOMB et des additifs dangereux pour la santé : BENZENE, TOLUENE, XYLENE... J'ai obtenu un devis d'AIRPARIF pour mesurer ces substances mais je me heurte à des réticences importantes au sein du conseil municipal pour faire aboutir ce projet de mesure de la qualité de l'air à proximité de l'aéroport.
0
— 1 réponse de l'auteur
Ariane - Le 28/04/2021 à 13:53:50
Je soutiens cette pétition et en particulier la mise hors service de tous les engins bruyants et polluant ainsi que le respect des plages horaires les WE et jours fériés (ce qui est un minimum). Je reste à la disposition de l'association pour toute aide à ce sujet, et j'en profite pour les remercier vivement de leurs actions.

Ariane Comblin
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités