Mise à jour de la pétition

Pétition : Pétition à l'encontre des nuisances aériennes de l'aérodrome de Toussus-Le-Noble Mise à jour de la pétition
Alliance Associative
05/03/2021

Communiqué de presse alliance du 1 mars 2021

Madame, Monsieur,

Depuis de nombreuses années les riverains de l’aérodrome de Toussus-le-Noble sont harcelés par les nuisances sonores générées par les activités aériennes de cet aérodrome.

L’Alliance Associative collectif fédérant une quarantaine d’associations locales demande avec vigueur à chacune des Commission Consultative de l’Environnement que de réelles mesures de réduction des nuisances sonores soient mise en œuvre dans les plus brefs délais.

Malgré notre pugnacité, les mesurettes qui nous sont proposées dans cette commission ne permettront pas aux riverains de percevoir cette réduction, dans un contexte d’augmentation du trafic.

Vos nombreux commentaires (pétition 2020) montrent bien que seuls le recours à des aéronefs silencieux (IP>100), la réduction du trafic et de la fréquence de passage des aéronefs pourront apporter de réels effets perceptibles.

Nous venons d’être informés par le SG de la préfecture des Yvelines que ces mêmes mesurettes allaient être présentées au vote lors de la toute prochaine CCE et c’est pourquoi nous avons décidé d’alerter la population et les pouvoirs publics au travers de ce communiqué : cliquez ici

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du déroulement de cette prochaine CCE et de vous solliciter pour d’éventuelles actions plus démonstratives.

Bien à vous

L’Alliance Associative

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Alexis - Le 12/03/2021 à 08:13:06
Assez de blabla, il faut passer à l'action !!! Rien dans ce bas monde ne s'est fait sans heurts alors passons directement à ces "éventuelles actions plus démonstratives". L'aérodrome doit dégager !!! il n'est clairement plus adapté à ni à l'endroit ni a l'évolution des mentalités. Et qu'on ne me fasse pas le coup du chantage à l'emploi quand seuls une dizaine d'emplois sont concernés alors que des milliers de personnes subissent quotidiennement les nuisance de cette aberration locale. STOP
Frederic - Le 08/06/2021 à 07:16:40
Ces crétins d'assoce anti-aéroport me débectent. L'aéroport de Toussus plus que centenaire fait partie de notre patrimoine national. Il était là avant que leurs pauvres vies n'émergent de la vase. Ces bobos égoïstes n'ont rien à foutre des emplois qualifiés que cet aéroport procure.
Zlatka - Le 24/03/2021 à 21:38:10
Si c'est vrai que le plafond est de 180 000 mouvements par an,.commençons par le respecter, non? Il y a le côté nuisances sonores, mais aussi pollution de l'air ou je me trompe? Et ce soir, 24 mars, c'est insupportable!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour