Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition pour le curage urgent de la Passe des Abîmes à La Grande Motte / Le Grau du Roi

Avec 447 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Association Amis et Riverains du Ponant La Grande Motte
Département de l'Hérault, Département du Gard, Établissement public territorial du bassin de Vidourle, agglomérations Terre de Camargue et Pays de l’Or, Ville de la Grande Motte, Ville du Grau du Roi, Ville d'Aigues Mortes

Cette pétition a pour objectif d’obtenir le curage urgent de la Passe des Abîmes afin :

1) d’assurer les échanges Vidourle/mer en cas de “Vidourlade” (crue du fleuve)

2) de garantir une bonne qualité hydro-biologique de l’étang du Ponant pour éviter les malaïgues, préserver la biodiversité aquatique y compris dans la canalette de réadaptation des tortues à la vie sauvage, canalette située en face du nouvel immeuble “Pure”.

3) de maintenir la navigabilité dans le Petit Ponant et la Passe des Abîmes, ce qui est une priorité urgente pour les nombreuses activités nautiques pratiquées sur le plan d’eau de l’étang du Ponant.

Elisabeth - Le 23/05/2023 à 08:33:39
C’est urgent et capital
Alain - Le 04/01/2024 à 16:26:32
Je ne pense pas réserver de place au port Grégau cette année, liée au fait que la passe est difficilement navigable.
Fred - Le 14/08/2023 à 07:11:07
Signé