Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition contre les trois projets immobiliers de Levens

Pétition contre les trois projets immobiliers de Levens

Pétition contre les trois projets immobiliers de Levens Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
adslevens BP 3 La Poste 06670 Levens
Monsieur le Maire de Levens
Aujourd’hui la municipalité veut imposer aux Levensois 3 projets immobiliers importants :
Au Rivet une construction d’une trentaine de logements
A la Treille : 26 appartements
A l’Orté environ 35 logements.

Ces trois projets ne comprennent qu’une petite partie de logements sociaux. Les autres logements ne sont conçus que pour mieux rentabiliser la construction au profit du promoteur.
Ces projets élaborés sans concertation réelle, la population ayant été uniquement conviée à donner son avis sur deux projets, comportent de nombreux points critiquables.
Mais surtout ces trois projets s’appuient sur des infrastructures déjà saturées : (Ecoles, station d’épuration, routes sans trottoirs déjà très dangereuses…).

Ces projets vont à l’encontre du code de l’urbanisme : « l’utilisation équilibrée des espaces naturels, urbains et ruraux, la préservation de la qualité de l’air, de l’eau, du sol et du sous-sol, des écosystèmes, des espaces verts, des milieux, sites et paysages naturels ou urbains, la réduction des nuisances sonores, la sauvegarde des ensembles urbains remarquables et du patrimoine bâti, la prévention des risques naturels prévisibles, des pollutions et de nuisances de toute nature » ? (extrait de l’article L 121-1 du code de l’urbanisme).
Une fois de plus l’impact de ces projets sur la qualité de vie des habitants de Levens n’a pas été pensé.

Levens doit accueillir des logements sociaux dans de bonnes conditions à la fois pour les Levensois et pour les futurs locataires.

C’est pourquoi tous les signataires de cette pétition vous demandent, Monsieur le Maire, de renoncer aux trois projets : Rivet, Treille et Orté au profit d’une réhabilitation des bâtiments communaux abandonnés et du retour au projet initial de la Treille (8 logements).

Katia - Le 27/02/2017 à 16:49:08
Pour protéger notre village notre ville
Lucien - Le 25/04/2009 à 10:26:06
Il est tout à fait regrettable que la logique du profit, au bénéfice de ceux qui ont déja tout, s'étale de nouveau dans sa banale cruauté décomplexée.
Gérard - Le 25/04/2009 à 17:12:44
du béton, du béton, aprés la côte, si on laisse faire c'est le tour du moyen pays, en plus avec l'argent public. On va se foutre encore longtemps de nous?