Pétition : PÉTITION CONTRE LA RÉOUVERTURE ET L’EXTENSION DE LA CARRIÈRE DE LA PASQUIE A CARENNAC Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
AVEC Association Vivre Ensemble à Carennac
Mr Michel PROSIC, Préfet du Lot

Avec une troisième carrière, que va-t-il rester de notre Causse, de notre flore, de notre faune ? Que va-t-il rester de notre architecture rurale d’exception et que vont devenir les habitants des hameaux environnants qui ne pourront pas supporter la poussière, les vibrations et la pollution sonore des tirs de mines, du concasseur et des camions de chantier roulant vite sur des routes inadaptées ? Quelle sera la valeur de leurs biens immobiliers ?

Dans Carennac le danger d’accident est déjà permanent pour les habitants et pour les visiteurs, il ne fera qu’augmenter : la D20 traverse le village et dessert 5 parkings, l’école, la poste, la mairie et de nombreuses habitations. Son intersection avec la D43 représente un danger majeur. Depuis l’extension de la carrière MTE en 2018, malgré la colère des habitants face aux nuisances et à l’insécurité, la D20 est à saturation en raison du passage de poids lourds bruyants et roulant bien au-delà de la limitation à 30km/h dans la traversée du village !

Un autre risque se profile devant l’accumulation des nuisances : la perte des labels prestigieux Grand site d’Occitanie, Plus beaux Villages de France, Site Clunisien, entraînerait une baisse significative de la clientèle touristique. Un tel désastre dévaloriserait le patrimoine immobilier de l'ensemble des Carennacois et des nombreux hébergeurs, diminuerait la clientèle des commerces…

Carennac et ses habitants ne le méritent pas ! Soutenez-les !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Magne - Le 28/06/2021 à 12:59:06
Magne
Bernard - Le 28/06/2021 à 13:10:37
J'habite Carennac depuis 2005. C'est un village au patrimoine exceptionnel où il fait bon vivre. Le causse est endroit calme qui va avec cette nouvelle carrière devenir pollué par les camions et nuisances sonores des tirs de mines.
Yvette - Le 28/06/2021 à 13:13:42
Je suis pour la protection de la nature je suis contre les nuisances ( bruit vitesse ) et surtout sécurité pour les habitants