132 358 689 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pétition contre le projet d’implantation d’une centrale d’enrobage de production d’enrobés à Sablonceaux !
Auteur : Collectif Sablonceaux Saujon No Goudron ! ( Val de Seudre)

Destinataire(s) : Préfet de Charente-Maritime, DDTM 17, Mairies de Sablonceaux, Saujon, Le Gua, St Romain de Benet, La CARA

Mise à jour

Collectif Sablonceaux Saujon NO GOUDRON

La Mairie de Sablonceaux a avisé les 37 personnes abonnées à sa lettre informatique (sur les 1400 habitants de la commune), de l’ouverture d’une enquête publique concernant le projet d’implantation d’une centrale d’enrobage à chaud de production d’enrobés.

La Commissaire en charge de recueillir vos avis sera présente en Mairie 3 demi-journées entre le 2 et le 18 septembre, aux heures ouvrables, soit dans un créneau horaire impraticable pour les habitants en activité.

Ce projet concocté dans le dos des habitants de Sablonceaux et de Saujon, s’est fait en l’absence totale de concertation !

Ces centrales très polluantes, présentent des dangers irrémédiables pour la santé et l’environnement dans un rayon minimum de 2km. Outre les nuisances olfactives permanentes, elles sont facteurs de graves risques de cancer de la peau, de cancer des poumons et de maladies cardiorespiratoires.

Les émissions des particules rejetées dans les fumées impactent directement la production agricole végétale et animale qui devient impropre à la vente et à la consommation, impactent la santé des employés de toute la zone d’activité de Gâte-Bien et les activités des entreprises déjà installées sur le site (notamment celle de la fabrication de glaces), et la valeur des biens immobiliers du foncier.

L’implantation de cette centrale – porteuse uniquement de 3 à 5 emplois - anéantit le développement économique, touristique et médical de la région et principalement celui de Saujon et de son thermalisme.

SIGNEZ LA PÉTITION POUR DEMANDER A LA PRÉFECTURE DE REFUSER L’AGREMENT A CETTE IMPLANTATION NUISIBLE et illégale au regard de la loi sur l'eau dans cette zone humide qui met en danger tout le bassin ostréicole et notre Val de Seudre !

Collectif Sablonceaux Saujon NO GOUDRON !
Le Gua St Romain Nancras Val de Seudre : tous concernés !

Siège et fondatrice Stéphanie Muzard : 28 route de Berthegille 17600 Sablonceaux.

Contact fixe : 05 46 93 44 62

Mail : collectifsablonceauxsaujonnogoudron@orange.fr

Groupe FACEBOOK : Lien vers groupe FB du collectif

Docs en google drive :  https://drive.google.com/drive/folders/1Jadsv3jTNinC-tC9TY3pOA6W91hbJuiU?fbclid=IwAR0l4in7rHlQDSqF7-M21N8Hfv3ZV3sC1ji7SbIYXpq-QVRRjBcYiZ6_dLk

Victoire !

Grâce à 21.614 personnes, la pétition a atteint la victoire.

Lire la victoire

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition