Mise à jour de la pétition

Pétition : Pétition contre l'installation d'une aire d'accueil des gens du voyage au désert du parc des Vouillants à Seyssinet Pariset Mise à jour de la pétition
Collectif des habitants des Vouillants

Le 20/11/2019

Bonjour,

Mauvaise nouvelle: Les travaux ont repris ce matin!

Un nouveau permis d'aménager à été délivré par la Mairie le 14 Novembre.

Un nouveau panneau vient d’être affiché sur le terrain.

Les travaux ont repris dès ce matin.

Le deuxième permis n'annule pas le premier pour lequel un pourvoi en cassation a été demandé par la metro.

Nous devons donc déposer pour ce deuxième permis une action en suspension pour arrêter les travaux puis une action en annulation.

Nous avons donc maintenant deux actions parallèles à mener.

Le combat continue et nous restons mobilisés plus que jamais.

Nous vous tiendrons informés mais n'hésitez pas à me contacter ( gepatmolbi@free.fr ) si vous souhaiter participer à la cagnotte participative. Toute aide même 5€ ou 10€ est la bienvenue.

Bonne soirée.

Géraldine Molina

Le 11/10/2019

Quand le Dauphiné du jour parle de nous... 1 page entière nous est consacré!

Le 10/10/2019

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

J’ai le plaisir de vous informer de la décision rendue par le juge des référés qui fait droit à notre demande et ordonne la suspension d’exécution du permis.

Les travaux sont donc suspendus. Même si le site est déjà défiguré, au moins il ne le sera pas plus!

Nous sommes particulièrement satisfaits de cette décision.

Ensemble, continuons la mobilisation, qui est loin d'etre inutile, pour faire annuler définitivement ce permis..

A très bientôt et avec mes sincères salutations.

Géraldine Molina

Le 25/09/2019

Bonjour à tous,

Les travaux étant déjà bien commencés, nous voyons jour après jour le paysage se dénaturer. Nous avons avec notre avocat fait une requête de suspension des travaux. Et faisons également une requête en annulation du permis de construire devant le tribunal administratif.

Sur demande de plusieurs personnes, et au vue des frais élevés de procédures, nous avons également créé une cagnotte participative.

Si des personnes sont intéressées, elles sont les bienvenues pour nous aider dans ce combat.

Elles peuvent me contacter par mail (gepatmolpi@free.fr).

Nous les remercions déjà grandement pour leur solidarité et leur générosité.

Géraldine MOLINA.

Le 13/09/2019

Bonjour à tous,

Les travaux vont commencer... La présence d'engins sur le site le prouve. Ils commencent les travaux avant la fin du délai de recours des tiers.

De notre coté, nous entamons une procédure en annulation. Mais il faut faire vite, sinon le site sera denaturé.

Les honoraires proposés seront répartis à parts égales entre les requérants.

Actuellement nous sommes peu nombreux ,si d’autres ne se joignent pas à nous, nous seront contraints d’abandonner !

La situation est extrèmement urgente!

Si vous souhaitez être requérants, contactez nous par mail:gepatmolpi@free.fr.

Géraldine MOLINA

Le 12/07/2019

Bonjour,

Après entretien avec le directeur de cabinet de Seyssinet,

Nous avons appris que malgré la transgression du Plan Local d'urbanisme de Seyssinet, ce projet sera accepté dans les jours à venir, en accord avec Monsieur le Maire, Monsieur Le Préfet et la metro.

Pourquoi faire un PLU si des dérogations de cette ampleur existent ?

Il a été proposé aux gens du voyage d'habiter en logements et même en résidence hôtelière. Ce qu'ils ont refusé!!! Pourquoi ne pas les y obliger?  Sont ils au dessus des lois.? Pourquoi les contenter au déprimant de l'environnement, de l'écologie et de l'esthétisme de ce site qui est un poumon vert de l'agglomération Grenobloise ? Et tout cela au frais des Seyssinetois et Seyssinettoises!

Nous avons encore besoin de vous, et nous vous remercions déjà pour l'implication dont vous avez fait preuve contre ce projet.

S'il vous plait, partagez cette pétition à tous vos contacts, parlez en autour de vous... Ne lachons rien, et continuons le combat contre ce projet aberrant!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré