Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement PETITION contre l'implantation d'un multiplexe-ciné sur le front de mer de St Pierre de la Réunion
Pétition

PETITION contre l'implantation d'un multiplexe-ciné sur le front de mer de St Pierre de la Réunion

PETITION contre l'implantation d'un multiplexe-ciné sur le front de mer de St Pierre de la Réunion Pétition
34 signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
rosine haderer
Destinataire(s) :
Monsieur FONTAINE, Maire de la ville de Saint Pierre de la Réunion
La pétition
PETITION contre l'implantation d'un multiplexe-cinéma sur l'un des rares fronts de mer de l'île de la Réunion ayant une plage: à Saint Pierre de la Réunion.
> > >
> > > Il a été décidé l’implantation d’un multiplexe de dix salles (1.876 places) sur le front de mer de Saint-Pierre de la Réunion. Son emplacement est prévu à la place d'un parking existant, qui est pourtant plein à 100% toute l'année. Où iront toutes ces voitures? Et où se gareront les voitures des clients du cinéma? Est-il acceptable d'utiliser à de telles fins un emplacement rare, destiné aux gens fréquentant l'une des rares plages de cette île?
> > >
> > > Une décision qui n’enchante guère le responsable de l’ACSP, Gaëtan Hoarau, à l’origine du recours déposé le 5 octobre dernier.L’association saint-pierroise avait alors évoqué un emplacement “totalement inacceptable” associé à une asphyxie du front de mer. Elle dénonçait, entre autres, l’absence de concertation avec la population locale et le “tout payant” relatif à la réalisation d’un parking payant de 400 places. . Selon l’association, cette décision va “complètement changer l’utilisation du front de mer”. Celle-ci a recueilli près de 5.000 signatures de soutien contre le lancement du projet sur le boulevard Hubert Delisle. Un recours est encore possible mais dans quelle optique, c’est toute la question. “Nous avons joué notre rôle, nous prenons acte...” conclut l’homme qui s’est battu durant des mois contre le lieu d’implantation et non “contre les promoteurs” du projet. Le complexe de 5.000 m2, au coût de 15 millions d’euros,devrait prendre ses quartiers au cœur animé de Saint-Pierre après avoir surmonté les invalidations prononcées par le Tribunal administratif en 2007 puis 2009.
> > > On peut encore agir.
> > > Vous tous qui connaissez et aimez la Réunion, et son accès très limité aux plages, aidez-nous à faire échouer ce projet contre nature.
34 signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
8 commentaires
Ste - Le 02/06/2013 à 12:01:38
c'est deja suffisament le bazard pour se garrer
0 0
Stéphanie - Le 03/06/2013 à 06:35:39
non et non au front de mer! oui à canabady !
0 0
Frederique - Le 09/07/2013 à 07:55:20
Pourquoi en ville alors que vers Canabady, le Tampon, Ravine des Cabris, St Pierre... pour tout le monde ce sera plus pratique ?
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement PETITION contre l'implantation d'un multiplexe-ciné sur le front de mer de St Pierre de la Réunion