Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Pétition contre l'implantation d'une antenne de télécommunication de 36m dans le centre d'Aische-en-Refail
Petition

Pétition contre l'implantation d'une antenne de télécommunication de 36m dans le centre d'Aische-en-Refail

Pétition contre l'implantation d'une antenne de télécommunication de 36m dans le centre d'Aische-en-Refail Petition
5.738 signatures
On average, the victorious petitions are slightly above the 4 262 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Author :
Author(s) :
Melery-Vandebroek
Receiver(s) :
Commune d'Eghezée
The petition
Bonjour à tous, 

Une enquête publique a été ouverte le 13 novembre en vue d'une demande de permis d'urbanisme pour la réalisation d'un relais de télécommunication mobile situé Route de Gembloux, cadastré section D n°106k (terrain de football). 

Celle-ci serait concrétisée par la construction d'un pylône de 36m de haut en structure métallique. Le projet se situe en zone verte non conforme à la destination de la zone.

Voici les motifs de la présente pétition : 

- Préjudice esthétique (vue disgracieuse et trouble visuel) 

- Perte de valeur des terrains et des habitations du fait de la proximité d'une antenne relais

- Exposition à des ondes électromagnétiques (risque possible pour la santé) 

- Nuisances sonores

Nous sommes conscients qu'il est important d'améliorer les moyens de communication et de réseau mais nous estimons que le choix de l'implantation retenu par TELENET et la région wallonne n'est pas adéquat. Il existe plein d'espace agricole dans la région, loin de toute habitation où implanter cette antenne sans que cela ne soit un préjudice esthétique et peut-être sanitaire pour les riverains.

Nous faisons appel à vous pour vous mobiliser contre ce projet. En plus de la signature de cette pétition, vous pouvez également contacter la commune pour leur faire part de votre possible mécontentement par un courrier, un mail avec la référence PU-D.IV.22-08/19/CB.

Merci à tous,

Famille Melery-Vandebroek

5.738 signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 4 262 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
127 recent comments
Sophie - 10:52:23
Tout à fait d’accord avec l’argumentation de cette pétition.Non à l’implantation de cette antenne à Eghezée !
0 0
Armande - 21:47:46
Non à cette antenne.
0 0
Danielle - 09:26:03
ATROCE
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Pétition contre l'implantation d'une antenne de télécommunication de 36m dans le centre d'Aische-en-Refail