Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition contre l'espace jeunes intercommunal à Palavas
Pétition

Pétition contre l'espace jeunes intercommunal à Palavas

Pétition contre l'espace jeunes intercommunal à Palavas Pétition
43 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
TOUT N’EST PAS PERMIS À PALAVAS ! (Incivilités).
Destinataire(s) :
Christian Jeanjean (Maire de Palavas-les-Flots)
La pétition
PALAVASIENS !

Signez cette PETITION CONTRE l'ESPACE JEUNES INTERCOMMUNAL en cours de construction sur les jardins de la Redoute !

Installé sans concertation préalable avec les riverains et les palavasiens (permis de construire Décembre 2019 !), sur un de nos rares espaces verts, longeant les étangs à proximité du centre aéré, lieu très apprécié de promenade au milieu des oliviers, est en train d'être construit un énorme bâtiment de type préfabriqué industriel de plus de 6 m de haut, 13 m de large, et 20 m de long, avec une véritable "verrue" dans cet espace qu'il est essentiel de préserver. Et c’est sans compter l’accroissement du risque inondation dans notre village déjà fort bétonné.

Ce projet est une "Maison des jeunes" intercommunale qui pourra théoriquement accueillir les adolescents des 8 communes de l'agglomération de l'Etang de l'or dont Mauguio, Valergues, Lansargues, Mudaison, Baillargues, La Grande Motte, Saint-Aunès et Palavas les flots, potentielle source de problèmes supplémentaires…Pour information, la maison des jeunes, pour les adolescents de Palavas, existe déjà à côté de la Poste.

Il est certain que le petit paradis d'oliviers va vite se transformer en un lieu de réunion de scooters et autres… et sera une vraie contrainte pour les riverains.

Cette augmentation de circulation (auto, moto, scooter) va engendrer des nuisances sonores, un manque de places de stationnement et un accroissement des risques d'accidents dans ce quartier résidentiel.

De plus, cette construction énorme et hideuse jouxte le centre aéré qui reçoit des enfants de la maternelle et de l'école élémentaire.

Nous avons du mal à imaginer la cohabitation entre jeunes enfants, et adolescents qui sont souvent déjà «de jeunes adultes».

Cet espace naturel, agréable pour de nombreux palavasiens risque à terme au fil de projets bâtis encore à venir (parkings et base de loisirs..), de se transformer en une véritable zone d'activité où promenades, tranquillité et verdure ne seront plus que des souvenirs !!

Chers Palavasien(ne)s,

Nous devons agir de toute urgence ! Cette construction n'a pas sa place à cet endroit !Afin de ne pas gaspiller l'argent déjà dépensé par l’Agglo, nous proposons que cet « Espace Jeune » en préfabriqué soit déplacé sur les terrains près du Quai des Arènes/Plaine des jeux (côté fête foraine)En effet, à cet endroit bien plus approprié, la place ne manque pas, ni pour s'y garer, ni pour jouer au foot, ni pour se défouler, sans déranger ni le centre aéré, ni les riverains, puisque de nombreuses associations sportives y sont déjà implantées.
Nov2020

Sollicitons la mairie afin de classer en zone protégée et inconstructible, même préfabriqué, une des dernières portions de verdure qui subsiste dans notre beau village !Suivez-nous et signez cette pétition !
43 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
16 commentaires
Anthony - Le 28/11/2020 à 12:27:53
Je suis contre la construction de la nouvelle maison des jeunes a cet endroit
0
Sophie - Le 28/11/2020 à 12:31:10
Deplacement de cette construction
0
Le 28/11/2020 à 12:32:02
On a pas besoin de cela a Palavas. Déjà trop d'incivilités alors pourquoi en rajouter!!!!
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition contre l'espace jeunes intercommunal à Palavas