Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition contre un circuit auto moto et un pôle mécanique à Beaufort en Anjou

Pétition contre un circuit auto moto et un pôle mécanique à Beaufort en Anjou

Pétition contre un circuit auto moto et un pôle mécanique à Beaufort en Anjou Pétition
Avec 342 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif contre un circuit auto moto et un pôle mécanique à beaufort en Anjou La Chouannière, Domaine des Hayes 49250 BRION
Initiateur du Projet
Les signataires de cette pétition s’opposent au projet de l’installation d’un circuit auto-moto et d’un pôle mécanique sur la communauté de communes de Beaufort en Anjou, et dans le Parc Naturel Régional, car ce projet :
1- serait contraire aux recommandations du Grenelle de l’Environnement qui préconise une limitation des émissions de C02, source de réchauffement climatique.
2- serait destructeur de l’environnement dans un Parc Naturel Régional dont l’objectif est la préservation de la faune et de la flore.
3-serait source de consommation de carburant en contradiction avec la politique de co-voiturage mise en place par la Communauté de Communes de Beaufort-en-Anjou.
4- porterait atteinte au patrimoine et au paysage, risquant ainsi de tuer le tourisme traditionnel qui se développe actuellement et la vente des produits d’une région dont la réputation est d’être le « Jardin de la France »
5- porterait atteinte à la sérénité et à la sécurité routière des villages qui souhaitent préserver leurs enfants et garder leur caractère rural. La pollution sonore et atmosphérique engendrée ferait tomber le prix de l’immobilier et du foncier et obligerait les riverains à s’exiler.
6- créerait seulement des emplois « de la fuite en avant ». A terme, plus d’emplois seraient détruits par ce projet (notamment dans le commerce du tourisme traditionnel) que créés.

Emmanuel - Le 13/04/2009 à 17:16:29
C'est aberrant. Ce monde est décidement en pleine contradiction. On nous sensibilise au maximum sur l'ecologie, l'éco-mobilité et on nous propose par ailleurs de rouler sur circuit, pour polluer ?! C'est NON, tout simplement
Annette - Le 22/04/2009 à 21:00:09
Ce projet est une aberration. Arrêtons le MASSACRE du Jardin de la France!
Patricia - Le 26/04/2009 à 09:50:44
Mes parents habitent depuis plus de 30 ans près du Chateau de Monet (d'après le tracé, le circuit passerait pas loin du carrefour) soit 500 m de chez eux. Quand je vais chez mes parents, c'est pour me reposer et écouter.... le calme de la forêt et non pas le bruit incessant de motos ou voitures à 120 km/h.

Exproprier des gens habitants depuis 40 ans, voir plus, de leur maison pour un circuit.... Une lubie de plus de Mr TAUGOURDEAU qui ne digère toujours pas la pilule du Parc du Végétal... Pourquoi ne pas lui proposer de faire le circuit juste à côté de chez lui, à la place de ses pépinières ? Profiter de la crise comme argument je trouve ça tellement démago...

Patricia COCHIN-LECOINTRE