Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition contre l’aménagement des parkings à Leucate-La Franqui

Pétition contre l’aménagement des parkings à Leucate-La Franqui

Pétition contre l’aménagement des parkings à Leucate-La Franqui Pétition
Plus que 243 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Claire, Jean-christophe, nicolas, Ghislain et les windsurfer, kitesufer, résidents, vacanciers, propriétaires et personnes à mobilité réduite de La Franqui Leucate-Lafranqui
Madame le préfète de l'Aude
Les Faits : la municipalité de Leucate a décidé de supprimer la possibilité d’utiliser le parking du front de mer à La Franqui, rendant payant les autres voies de circulation où le parking est possible.

Conséquences :
Plus d’accès en voiture pour accéder à la plage pour déposer les passagers, le matériel, parasols, glacières, planche à voile, matériel de toute sorte.
Moins d’affluence à prévoir pour les commerçants, restaurateurs, épiciers, bazar, magasin de planche à voile, etc…
Gène pour les résidents car obligation de posséder une autorisation pour passer dans la zone interdite

Autre conséquence : la politique de la municipalité étant de promouvoir la commune grâce à l’aspect sport de glisse, mer, soleil, plage, vent au travers d’événements comme le Mondial du vent. Ce projet d’aménagement des parkings va décourager de manière durable la venue des pratiquants qui font la renommée de la plage de La Franqui. Cet aménagement injustifié va mettre à mal ce projet de communication.

Rappelons d’autre part, que l’esprit de la communauté des habitants de La Franqui met en avant le civisme, l’entre aide, la convivialité, le partage. Il s’agit d’un art de vivre qui rapproche les habitants, les estivants et les usagers de la mer de la nature généreuse de ce merveilleux endroit. La Franqui est un lieu de joie, de ressourcement, de paix et de liberté pour petits et grands.

Nous demandons par notre action dont sont solidaires tous les signataires de la présente pétition, le retrait du projet d’aménagement des parkings de La Franqui.

Michael - Le 25/03/2016 à 10:33:00
Pour libre d'aller voir ma mer
Lionel - Le 24/06/2009 à 10:28:41
par souci d'écologie, la maire devrait raser le village..

par préserver l'accès des retraités, il devrait mettre un tapis roulant...

pour faire de l'argent, il devrait jouer au loto

pour être cohérent, le parking devrait être agrandi!
David - Le 24/06/2009 à 16:27:50
Merci de laisser le parking de La franqui accessible à tous.