Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Association Leforest Environnement
M. Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique
Mises à jour

1er août 2018, jour de dépassement des ressources terrestres produites en une année.

Le 2 août, Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique lance sur internet, un vibrant appel, véritable S.O.S appelant à la mobilisation citoyenne contre cette dérive croissante du gaspillage des ressources terrestres.

Situation aux conséquences alarmantes, illustrée par la canicule de 2018 et de désastres climatiques partout dans le monde, symptômes d’une ère nouvelle qui ne fait que commencer, affectant l’agriculture, une biodiversité en déclin, la viabilité de la vie sur terre et en définitive la survie de l‘humanité.

Cette menace devrait être prioritaire pour nos concitoyens absorbés par les difficultés quotidiennes et aveuglés par le discours officiel lénifiant.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition qui sera transmise à Nicolas Hulot, Ministre d’État chargé de l’écologie et de la solidarité, afin qu’il puisse, en dépit des obstructions gouvernementales, prendre la tête d’une croisade visant à la prise en compte des véritables enjeux qui nous menacent, notamment climatiques.

Nous vous en remercions.

Le 29/08/2018 :

Des nouvelles de la pétition adressée à Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique

Jusqu’à présent nous avons récolté plus de  5000 signatures en quelques  jours, signal encourageant. La démission récente de Nicolas Hulot, ne rend pas cette pétition sans objet, puisqu’au contraire, Nicolas Hulot dégagé de toute contrainte gouvernementale., aura les mains libres pour être le leader de la mobilisation citoyenne pour la sauvegarde d’un climat acceptable, condition essentielle à la survie de l’humanité.

Nous vous invitons donc à continuer à apporter votre signature qui sera adressée a Nicolas Hulot au sein de sa fondation.

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Françoise - Le 03/09/2018 à 17:44:08
Bonne idée de lancer des pétitions d'une telle importance au mois d'août, quand la moitié de la France est en vacances.
Comme beaucoup, je la signe à la rentrée et après le départ justifié de Nicolas Hulot d'un gouvernement pour lequel il semble n'avoir été qu'un alibi.
Il aura sans doute plus de poids en reprenant sa liberté.
Annick - Le 28/08/2018 à 11:38:08
Mr. Nicolas Hulot, relevez enfin la tête, les français de la base vous soutiendront. Ils ont aussi des idées!
Jocelyne - Le 28/08/2018 à 18:45:35
ai confiance en nicolas hulot