Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pétition adressée à M. Nicolas Hulot

Pétition adressée à M. Nicolas Hulot

Pétition adressée à M. Nicolas Hulot Pétition
Avec 4 657 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Association Leforest Environnement
M. Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique
Mise à jour

1er août 2018, jour de dépassement des ressources terrestres produites en une année.

Le 2 août, Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique lance sur internet, un vibrant appel, véritable S.O.S appelant à la mobilisation citoyenne contre cette dérive croissante du gaspillage des ressources terrestres.

Situation aux conséquences alarmantes, illustrée par la canicule de 2018 et de désastres climatiques partout dans le monde, symptômes d’une ère nouvelle qui ne fait que commencer, affectant l’agriculture, une biodiversité en déclin, la viabilité de la vie sur terre et en définitive la survie de l‘humanité.

Cette menace devrait être prioritaire pour nos concitoyens absorbés par les difficultés quotidiennes et aveuglés par le discours officiel lénifiant.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition qui sera transmise à Nicolas Hulot, Ministre d’État chargé de l’écologie et de la solidarité, afin qu’il puisse, en dépit des obstructions gouvernementales, prendre la tête d’une croisade visant à la prise en compte des véritables enjeux qui nous menacent, notamment climatiques.

Nous vous en remercions.

- Mise à jour de la pétition -
Françoise - Le 03/09/2018 à 17:44:08
Bonne idée de lancer des pétitions d'une telle importance au mois d'août, quand la moitié de la France est en vacances.
Comme beaucoup, je la signe à la rentrée et après le départ justifié de Nicolas Hulot d'un gouvernement pour lequel il semble n'avoir été qu'un alibi.
Il aura sans doute plus de poids en reprenant sa liberté.
Annick - Le 28/08/2018 à 11:38:08
Mr. Nicolas Hulot, relevez enfin la tête, les français de la base vous soutiendront. Ils ont aussi des idées!
Jocelyne - Le 28/08/2018 à 18:45:35
ai confiance en nicolas hulot