Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pêcheurs en colère

Pêcheurs en colère Pétition
1.524 signatures
Encore 3 476 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
AAPPMA BELFORT BAVILLIERS
Destinataire(s) :
Monsieur le préfet du Territoire de Belfort, Préfet du Territoire de Belfort
La pétition

Monsieur le préfet du territoire de Belfort, 

Depuis la mise en application du second confinement, la pratique de la pêche de Loisir est fortement impactée.


Jusqu’alors, en l’absence d’arrêté préfectoral interdisant la pratique de la pêche à la ligne et de décisions administratives contraires, celle-ci n’était actuellement possible dans notre département que dans le cadre des sorties quotidiennes liées à l’activité physique individuelle, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile et pour une durée d’une heure maximum (muni de l’attestation).


Cette tolérance ne permettait pas au plus grand nombre des pêcheurs de pratiquer leur loisir, mais elle garantissait à minima une certaine équité pour les personnes habitant non loin d’une rivière ou d’un plan d’eau.


Notre structure mais aussi l’ensemble de nos adhérents ne comprennent pas les contraintes imposées aux pêcheurs. En ces temps de pandémie, la pêche au même titre que de nombreuses activités de nature doit pouvoir être pratiquée dans le plus strict respect des gestes barrières.


Je pense que l’accès restreint à la nature pendant ces périodes compliquées d’épidémie et de confinement est néfaste au moral et à la santé de tous. En mêmes circonstances, d’autres pays d’Europe poussent les gens à sortir, faire du sport (sans limitation de distance) et l’activité de pêche reste autorisée (Allemagne, Belgique, Angleterre, Pays-Bas…).


A cela ne pas oublier les conséquences économiques pour nous détaillants d’articles de pêche, les pisciculteurs qui après un premier confinement difficile vont encore souffrir de ces restrictions.


Pratiquée dans le plus grand respect des gestes barrières, la pêche à la ligne ne peut pas être incompatible avec l’esprit du confinement. Je suis bien évidemment ouvert à la mise en place de protocole sanitaire stricte, mais je souhaite vivement que notre activité puisse reprendre en ces temps difficiles.


Nos administrateurs et sociétaires sont désabusés devant ces mesures jugées injustes et inéquitables par rapports à celles prises pour les chasseurs, et nous ne comprenons pas que nous soyons privés de notre passion le risque étant moindre au bord de l’eau que toutes les images vu aux informations nationales dans les parcs, les supermarchés, les cités, les lycées. 


Nous demandons un allégement de ces mesures et des autorisations identiques à celles des chasseurs.


Aussi je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez faire valoir notre requête auprès de nos dirigeants nationaux.


Je vous prie d'agréer, Monsieur le préfet, l'expression de mes meilleurs sentiments.


Patrick Carlinet.


Président.

1.524 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 476 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
666 commentaires
Tu - Le 16/11/2020 à 22:16:20
La peche doit être autorisée on a le droit de vivre notre passion on es seule dans un coin au bord de l eau faut qu'ils nous autorise on va au boulot le wnd enfermé l esprit s ettouffe faut nous laisser aéré le cerveau a force de fermer les pêcheurs Chez eux soit il nous rembourse le permis soit il nous laisse notre passion merci a ceux qui ont créé cette page faut que la fédération pêche nous soutiennent et nous donne le droit de pratiquer notre passion
1 0
Christophe - Le 16/11/2020 à 15:55:40
Je prends plus de risques à faire mes courses en grande surface, et d aller travailler que d aller à la pêche tranquille tout seul ! Merci de votre compréhension
1 0
Christophe - Le 17/11/2020 à 14:18:23
Même situation je pêche aux leurres en float tubes ou il n'y a pas de risque de contamination !
J étouffe chez moi tous les jours suite à un accident de travail
Sinon rembourser nous la carte 100euro quand même
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pêcheurs en colère