Pavillon Adèle, plus jamais ça !

Pavillon Adèle, plus jamais ça ! Pétition

Pavillon Adèle, plus jamais ça !

Collectif Pavillon Adèle
Jacques Myard (Maire de Maisons-Laffitte)
Actualité(s)
Monsieur le Maire,

Nous sommes nombreux à nous émouvoir de la démolition en-cours du Pavillon Adèle, et de l'abattage des arbres de son parc.

Même si le permis de construire est figé, et les opérations bien engagées, nous espérons que vous pourrez tenter une ultime démarche amiable auprès du promoteur pour infléchir le plan, afin de préserver ce qui peut l'être (chapelle ? grands arbres en bordure d'avenue ?).

Mais SURTOUT, pour éviter que ne se reproduisent d'autres atteintes au patrimoine architectural et arboré de Maisons-Laffitte, nous demandons que, en anticipation de la révision du PLU (valable jusqu'à Avril 2022), soit lancée d'urgence une procédure de modification partielle et limitée du PLU sur le centre-ville, visant à renforcer la protection des maisons remarquables et des arbres.

Des mansonniens concernés.
- Actualité(s) de la pétition -
Dominique - Le 13/11/2020 à 21:35:55
pour éviter que Maisons devienne Levallois
Solange - Le 13/11/2020 à 22:25:26
contre une bétonisation qui détruit les espaces verts, les anciennes architectures, et parfois mordent littéralement sur les espaces piétons (trottoirs); pour un développement urbain respectueux de l'environnement pré-existant, et qui préserve flore et faune existences.
Le 13/11/2020 à 22:27:52
J'étais la secrétaire de Monsieur Adèle. Il a laisser un beau patrimoine à Maisons Laffitte, qu'en reste t'il? Que reste t'il de sa mémoire ? L'hippodrome fermé, les chevaux partis, les résidences détruites, Maisons Laffitte va perdre de sa superbe, c'edt désolant