Plus que 169 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Pavillon Adèle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jacques Myard (Maire de Maisons-Laffitte)
La pétition
Actualité(s)
Monsieur le Maire,
Nous sommes nombreux à nous émouvoir de la démolition en-cours du Pavillon Adèle, et de l'abattage des arbres de son parc.
Même si le permis de construire est figé, et les opérations bien engagées, nous espérons que vous pourrez tenter une ultime démarche amiable auprès du promoteur pour infléchir le plan, afin de préserver ce qui peut l'être (chapelle ? grands arbres en bordure d'avenue ?).
Mais SURTOUT, pour éviter que ne se reproduisent d'autres atteintes au patrimoine architectural et arboré de Maisons-Laffitte, nous demandons que, en anticipation de la révision du PLU (valable jusqu'à Avril 2022), soit lancée d'urgence une procédure de modification partielle et limitée du PLU sur le centre-ville, visant à renforcer la protection des maisons remarquables et des arbres.
Des mansonniens concernés.
331
signatures
Signez avec votre email
Plus que 169 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Car ce qui est arrivé à déjà trop de Mansonniens, qui ont vu leur cadre de vie bouleversé par cette politique désastreuse d’abattage d’arbres et de bétonnisation, arrivera à d’autres encore. Car si les habitants de cette ville ne se bougent pas, ils sombreront à leur tour dans une ville banalisée.
00
Le 13/11/2020 à 22:43:53
Combien de nouveaux habitants et dates d'emménagement. Nombre d'enfants scolarisés ? Quid écoles, cantines, circulation, services administratifs, médecins, transports (gare et places dans les trains aux heures d'affluence etc...). Obtenir des trottoirs plus larges pour les piétons, poussettes, handicapés. Bref quel est l'impact pour la ville des permis de construire actuels et futurs.
00
Bertrand - Le 16/11/2020 à 21:49:26
Parce que détruire des pièces maîtresses du patrimoine n'est pas admissible