Messieurs et Mesdames, les Maires d’arrondissement,
Madame Hidalgo,
Madame Valérie Pécresse,
Paris est une ville formidable pour son histoire et aussi pour son architecture, ses monuments, ses esplanades, ses grandes artères, ses parcs...et également pour ses musées, ses théâtres, ses opéras... sans parler de sa vie nocturne....bref toutes ces choses que nous envient beaucoup de pays et qui fait d'elle, une capitale extrêmement visitée...
Mais Paris connait aussi l'envers du décors : des encombrements sans nom, une pollution incroyable, une poussière insupportable, un bruit incessant, des accidents de circulation permanents...et une certaine indifférence entre voisins.
Depuis le confinement, le bruit a baissé dans la capitale, on le mesure, on le dit, tout le monde le sait…
Et tout d’un coup la vie a pris une autre saveur. On peut réinvestir la rue sans klaxon et autre stress…n’entendant quasi que le bruit des oiseaux retrouvés
On peut flâner dans la rue, tout confiné que l’on est. On peut même ouvrir les fenêtres sans être agressé par le bruit.
Les applaudissements de 20H ont également fini par créer des liens …encore ténus mais qui commencent…entre voisins, d’un côté à l’autre de la rue.
Beaucoup en avait rêvé, certains n'osaient même plus y penser...
Tout le monde dit que le jour d’après ne sera plus pareil ? Alors, pourquoi revenir en arrière ?
COMMENÇONS ! NOUS LES PARISIENS, MONTRONS L’EXEMPLE !
C'est le moment pour que le plus de quartiers possible deviennent piétonniers. Certains arrondissements s'essayent bien mais la pression est tellement forte contre eux qu’ils y vont doucement, trop doucement.
Alors, Allons-y tout de suite !
NE ROUVRONS PAS NOS QUARTIERS A LA CIRCULATION EFFRÉNÉE !
Et permettons aux seuls véhicules prioritaires, vélos, taxis, bus, livreurs, artisans, véhicules électriques et véhicules des habitants des lieux d'y entrer. Il faut faire vite : avant le 11 mai !
Les parisiens sont prêts, ils ont touché du doigt la différence : La campagne à Paris, on en rêvait, le Covid l’a fait.
On trouvera ensuite comment régler les sujets techniques et logistiques : 10 fois plus de bus, 10 fois plus de livraison à vélo avec des hub pour les derniers kilomètres entre camions et vélos …cela pourrait même créer des emplois !
Un autre urbanisme, une autre économie, une autre organisation, une autre qualité de vie…
Enfin débarrassé de ce stress et de cette épouvantable pollution, c’est bien aujourd’hui à votre tour d’agir pour obtenir une nouvelle fois dans l’histoire…un PARIS libéré !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.