Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Parc de Plan-de-Cuques : laissez-nous promener nos chiens !

Parc de Plan-de-Cuques : laissez-nous promener nos chiens !

Parc de Plan-de-Cuques : laissez-nous promener nos chiens ! Pétition
Avec 3 480 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
C. Dubois
Monsieur le Maire de Plan-de-Cuques (13)
Monsieur le Maire,

Je fais suite à ma regrettable découverte dans le beau parc de votre ville. Un endroit où j'aime passer du temps, rencontrer des gens, me détendre, mais surtout, promener mon animal de compagnie, je passe ainsi du temps avec lui, et je lui permets de rester sociable en le laissant jouer avec d'autres animaux et de se dégourdir les pattes.

Je vous écris aujourd'hui en espérant faire évoluer votre avis. En effet, ladite découverte que j'ai faite, à mon insu, est que nous ne pouvons plus détacher nos chiens dans le parc.

Je suis d'autant plus scandalisée par la raison qui m'a été indiquée : des coureurs qui se plaignent d'avoir des animaux dans leur pattes...apparemment.

Je trouve ces arguments peu valables pour prendre une mesure aussi draconienne, ne trouvez-vous pas ?

Des coureurs se plaignent d'avoir des chiens sur leur chemin et hop, on enlève leur liberté aux animaux, dans ce parc qui permet aux maîtres d'interagir entre eux et avec leurs animaux, les dépensant, les sociabilisant...Je trouve cela bien exagéré.
Il y a d'autres solutions, un panneau de prévention, rappelant aux propriétaires de chiens de faire attention aux coureurs aurait pu suffire.

Après, s'il y avait toujours autant de plainte, je vous l'accorde, les mesures de laisse obligatoire auraient été compréhensibles.

Mais je ne comprends pas, vous enlevez l'envie à de nombreuses personnes de venir se promener dans le parc de votre ville, c'est dommage, celui-ci étant bien entretenu.

Monsieur le Maire, je vous le demande, tous les signataires de cette pétition vous le demande, laissez-nous le droit, la liberté de promener nos chiens sans laisse. Lorsque nous voulons promener notre chien dans un parc, c'est pour le laisser s'amuser, pas pour qu'il reste en laisse, si tel est le cas, autant le promener dans la rue...

Je vous remercie pour l'attention que vous aurez porté à ma demande,

Dans cette attente,

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à ma sincère considération.

Mme DUBOIS

Alex - Le 07/04/2016 à 00:30:22
Ce n'est pas parce que trois pélots se plaignent d'avoir des chiens sur leur chemin qu'il faille interdire à nos animaux de se promener sans laisse !
Les coureurs nous passent à côté à vive allure, nous bousculent, ne présentent pas leurs excuses, crachent,... Avez-vous pensé à leur interdire l'accès au parc ?
Laissez les animaux sans laisse, se dégourdir, s'amuser,... sans être systématiquement attachés et entravés par une laisse !
Merci.
Sophie - Le 06/04/2016 à 15:00:55
Les chiens sont moins dangereux que les humains. En outre ils ont droit à la LIBERTE autant que nous!
Corinne - Le 06/04/2016 à 17:13:18
Laissez-nous le droit de promener nos chiens sans laisse sur les espaces publics ! Pourquoi les coureurs seraient-ils prioritaires sur les autres. Les impôts que nous payons pour entretenir ces espaces publics sont les mêmes...