Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Palavas les flots : OUI à un schéma général de gestion des crues de la source à l’embouchure et dans les étangs, en liaison avec la mer !

Pétition : Palavas les flots : OUI à un schéma général de gestion des crues de la source à l’embouchure et dans les étangs, en liaison avec la mer ! Pétition

Palavas les flots : OUI à un schéma général de gestion des crues de la source à l’embouchure et dans les étangs, en liaison avec la mer !

86 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ASPRI - Association pour la Suirvie des étangs et de la mer et la Prévention des Risques d'Inondation
Destinataire(s) :
Ministre de l'Ecologie, préfet de l'Hérault, pdt du Conseil général de l'Hérault, Montpellier Métropole, C.U de l'étang de l'Or, mairie de Palavas
La pétition
Actualité(s)
Nous soussignés, demandons que soit entreprise une véritable étude croisée prenant en compte en même temps l’ensemble des aménagements possibles, et non en observant l’effet de chacun des aménagements pris à part.

Cette étude doit déboucher sur un schéma général de gestion des crues de la source à l’embouchure et dans les étangs, en liaison avec la mer.

Les objectifs que nous préconisons sont les suivants :

- Retarder le remplissage des étangs en cas de tempête en mettant en place une porte au grau du Prévost, en créant des portes aux canalettes qui débouchent sur le Lez et aux Quatre Canaux.

- Ralentir la descente des crues par des champs d'expansion et des écrêteurs qui désynchroniseraient les crues du Lez et de la Mosson et donnerait le temps de l'étalement.

- Améliorer le transfert des eaux excédentaires vers l'ouest, ce qui suppose la mise aux normes des passes, de la buse du Pilou, en utilisant à plein le Canal du Rhône à Sète.

- Améliorer les évacuations à la mer : un grau avec portes au Grand Travers, élargissement des portes de Carnon des buses à clapet pour le grec, dragage du banc de sable qui obstrue le grau du Prévost.

- Protéger les quartiers les plus exposés par des aménagements adaptés.

- Rendre obligatoire la prise en compte des préconisations du SAGE sur le lit majeur des rivières dans les documents d’urbanisme et doter le SAGE des moyens de contrôle adéquats.
86 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
22 commentaires
Le 05/12/2014 à 16:05:41
Palavas les flots

OUI à un schéma général de gestion des crues de la source à l’embouchure et dans les étangs, en liaison avec la merles assurances

ne plus autoriser de permis de construire en terrain inondable
33
Kevin - Le 05/12/2014 à 15:25:10
ht
8
Guy - Le 06/01/2015 à 09:29:45
Ministère de l'écologie? Ils sont nuls!
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs