Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Ouverture de la place Étienne dollet et la rue felloneau n’est pas un boulevard

Ouverture de la place Étienne dollet et la rue felloneau n’est pas un boulevard

Ouverture de la place Étienne dollet et la rue felloneau n’est pas un boulevard Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ouverture de la place Étienne dollet et la rue felloneau n’est pas un boulevard
Mairie de Bègles

Nous avons alertés sur notre incompréhension et inquiétude lors des réunions de « concertation » sur le projet de nouveau plan de circulation pour nos quartiers.

1) le scénario que la mairie a retenu ne répond en rien aux objectifs indiqués. En effet, à part poser de gros problèmes pour le nombre de déplacements des riverains, il augmente largement les détours rendus obligatoires et donc la pollution.

2) nous sommes tout aussi sensibles que la mairie à l’intérêt général et regrettons que notre avis d’utilisateurs responsables riverains ne soit pas pris en compte.

INQUIÉTUDES :

1. La « sécurisation » de l’accès à l’école la ferrade est, vraiment plus que mise à mal.
  2. Au bout du bout, nous ne pouvons que constater, avec regret, que notre vision de NOTRE vie quotidienne et celle de nos enfants soit balayée par l’opinion des élus et qui à très court terme ne laisse aucune porte de sortie. FORTE INQUIÉTUDE
  3. Le mercredi, jour de marché, les riverains de la rue Basile dubertrand ne peuvent plus accéder à leur domicile en voiture, est ce normal de ne pas pouvoir rentrer chez soi ? Avez vous pensé aux personnes handicapées ou invalides qui vivent ici ?

Avec beaucoup de précipitation et d’urgence -assez inexplicables- les PIERRES ont été installées, alors que nous espérions qu’il existait une véritable prise en compte de notre avis d’usager, riverain, vivant le quotidien du quartier.

Riverains quartier la ferrade, la Castagne en colère.