Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour l'ouverture des pépinières et le droit de vendre leur production de plantes et arbustes par les pépiniéristes

Pour l'ouverture des pépinières et le droit de vendre leur production de plantes et arbustes par les pépiniéristes Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Fête des Jardins - Christophe Courcy
Muriel Pénicaud (Ex Ministre du Travail)
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Mise à jour

POUR L'OUVERTURE DES PEPINIERES ET LE DROIT DE VENDRE LEUR PRODUCTION DE PLANTES ET ARBUSTE DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIERES ET LA LUTTE CONTRE LE COVI 19, AU MÊME TITRE QUE LES JARDINERIES ET SUPERMARCHÉS

UNE PEPINIERE EST A L'AIR LIBRE CONTRAIREMENT A CERTAINES JARDINERIES OU SUPERMARCHÉS QUI SONT EN ESPACES CONFINES ET MOINS D'AFFLUENCE, DONC MOINS DE RISQUES DE CONTAMINATIONS

Situation dramatique, que vit actuellement la filière horticole Nationale et les pépiniéristes producteurs en particulier.

En effet en raison des mesures sanitaires pour le covid 19, ils ne peuvent vendre leur production de végétaux, à une période de l’année ou ils réalisent entre 60 à 80 pour cent de leur chiffre d’affaire. Les pépinières sont fermées, les marchés aux plantes annulés, et pour ceux qui sont prêts à la faire, la vente par VPC est très aléatoire...

Il y a une extrême urgence, car beaucoup sont appelées à disparaître si on ne les aide pas, très rapidement. Les agriculteurs continuent de travailler heureusement, les jardineries viennent d’être autorisées à vendre leurs plants et le gouvernement vient d’autoriser la vente des plants de légumes, restent sur le bas côté les petites pépinières qui sont fortement pénalisées et la filière horticole risque de ne pas s’en remettre...

Beaucoup de régions et de départements s’organisent et par exemple le département du Loiret vient d’acheter pour 500 000 euros de plantes à ses producteurs pour les aider à traverser cette crise sans précédent, le préfet de la Drôme vient d’autoriser ces jours-ci la vente par la filière horticole des plants potagers ET ornementaux. Certains maires achètent des fleurs, plantes afin de fleurir les , les communes, les cimetières, etc.

MERCI TOUS ET TOUTES DE SIGNER ET DE FAIRE CIRCULER

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

- Mise à jour de la pétition -
4.706 commentaires
Laurence - Le 12/04/2020 à 11:40:15