Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Opposition au projet d'installation d'une antenne de téléphonie mobile à Saint-Suliac

Opposition au projet d'installation d'une antenne de téléphonie mobile à Saint-Suliac Pétition
Avec 1 030 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Les habitants et amis de Saint-Suliac
Mairie de Saint-Suliac (monsieur le Maire et son Conseil Municipal)
Mises à jour

Lundi 24 février 2024
Monsieur Pascal Bianco, Maire de Saint-Suliac,

Mesdames et Messieurs du Conseil Municipal,

Nous, habitants et amis de Saint-Suliac, souhaitons exprimer notre vive opposition au projet d'installation d'une antenne de téléphonie mobile de 34 mètres sur la parcelle AF272, à proximité du terrain d'entraînement de football de notre village, pour le compte de Bouygues Télécom, ou tout autre opérateur, ainsi que toute construction afférente (locaux techniques, dalle d’encombrement de 7 mètres x 7 mètres au sol). L’accès (sans doute obligatoire) à cet espace antenne pourrait malheureusement faciliter le passage des gens du voyage.

En tant que village classé parmi les plus beaux de France, Saint-Suliac jouit d'un patrimoine culturel, naturel et architectural d'une valeur inestimable que nous nous efforçons de préserver. L'introduction d'une structure aussi imposante risque non seulement de compromettre l'esthétique de notre village, mais aussi de détériorer la qualité de vie de ses habitants. Dans le cadre de ce projet, nous avons rencontré l'architecte des bâtiments de France Mme LE DEVEHAT le 14 décembre 2023 qui a émis un avis défavorable.

Nos principales préoccupations sont les suivantes :

1) Impact visuel : Une antenne de téléphonie mobile de 34 mètres aurait un impact significatif sur le paysage de notre village, altérant la vue panoramique et affectant négativement notre environnement visuel.

2) Santé publique : Les émissions électromagnétiques émises par l'antenne suscitent légitimement des inquiétudes quant à leur impact sur la santé des résidents, en particulier sur les populations sensibles telles que les enfants et les personnes âgées.

3) Dépréciation immobilière : L'installation d'une antenne de téléphonie mobile à proximité de nos habitations risque de déprécier la valeur de nos biens immobiliers. Pour bon nombre d'entre nous, l'acquisition d'une maison représente l'aboutissement de toute une vie et constitue un héritage que nous aspirons à léguer à nos enfants. Tous les efforts consentis pour y parvenir pourraient être anéantis par ce projet.

Nous vous prions instamment, Monsieur le Maire, de reconsidérer ce projet et d'explorer des alternatives plus respectueuses de notre santé, de notre cadre de vie et de la valeur de nos biens immobiliers. Nous comptons sur votre sensibilité à nos préoccupations et sur votre engagement à protéger l'intérêt supérieur de notre communauté.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre plus haute considération.

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Photo profil auteur
Serre - Le 27/02/2024 à 20:01:54
Immonde. Dans un village classé Plus beaux villages de France. Ne rien lâcher.
Le 27/02/2024 à 21:37:10
C'est notre devoir de préserver notre petit village de l'installation d'une antenne téléphonique qui va détériorer notre paysage. Merci
Gardons
Marine - Le 27/02/2024 à 16:25:31