Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Opposition au projet d'installation d'une antenne relais radiotéléphonique de 39m au Lac Bleu à Saint Rémy de Maurienne

Opposition au projet d'installation d'une antenne relais radiotéléphonique de 39m au Lac Bleu à Saint Rémy de Maurienne Pétition
Avec 163 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Edouard MAGRET Camping Les Lacs de Maurienne
Mr Le Maire de Saint Rémy de Maurienne
Jeudi 07 Mars 2024

Monsieur Bertrand MONDET, Maire de Saint Rémy de Maurienne,
Mesdames et Messieurs du conseil municipal,

Nous, habitant et amis de Saint Rémy de Maurienne, souhaitons exprimer notre vive opposition au projet d'installation d'une antenne relais de radiotéléphonie de 39m sur la parcelle D3417, à proximité immédiate du Lac Bleu, de la base de loisir, du camping Les Lacs de Maurienne et du restaurant le Lac Bleu, pour le compte de FREE MOBILE, ainsi que toute construction afférente (locaux techniques avec dalles d'encombrement) et voirie de 4m de large.

Le village de Saint Rémy de Maurienne par ces installations et son cadre préservé donne à ces habitants et touristes un environnement agréable autour de cet espace du Lac Vert et du Lac Bleu. L'introduction d'une structure aussi imposante va non seulement compromettre l'esthétique de notre village mais aussi détériorer la qualité de vie de ces habitants.

Nos principales préoccupations sont les suivante :

1) Impact visuel : Une antenne relais de 39m de hauteur aurait un impact significatif sur le paysage de notre village, altérant la vue panoramique et affectant négativement notre environnement visuel et du village et de la base de loisir.

2) Problème de sécurité : Une installation aussi importante dans un lieu de passage très fréquenté par des familles, enfants, jeunes et moins jeune pourrait poser des problème de sécurité.

3) Santé publique : Les émissions électromagnétique émises par l'antenne suscite légitimement des inquiétudes quand à leur impact sur la santé des résidents, en particulier sur les populations sensibles telles que les enfants et les personnes âgées. De plus pris en étau avec les lignes à haute tension.

4) Dépréciation immobilière : L'installation d'une antenne de téléphonie mobile à proximité de nos habitations risque de déprécier la valeur de nos biens immobilier. Pour beaucoup l'acquisition d'une maison représente l'aboutissement de toute une vie et constitue un héritage que nous aspirons à léguer à nos enfants.Tous les efforts pour y parvenir pourraient être anéantis par ce projet.

Nous vous prions, Monsieur le Maire, de reconsidérer ce projet et d'explorer des alternatives plus respectueuse de notre santé, de notre cadre de vie et de la valeur de nos biens immobiliers. Nous comptons sur votre sensibilité à nos préoccupations et sur votre engagement à protéger l'intérêt supérieur de notre communauté.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre plus haute considération.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Sachh - Le 07/03/2024 à 13:37:57
ALLEZ BAH VOYONS ! UNE ANTENNE 5 G DE PLUS !
CES VERRUES POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONS ! ET TOUT ÇA POUR LE SACRO- SAINT PROFIT !
C'EST PLUS QU'ABERRANT A TOUS POINTS DE VUE !
HONTE AU MAIRE DE ST REMY DE MAURIENNE !

JE SOUTIEN VOTRE PETITION À 1000% POUR QUE CE PROJET N'ABOUTISSE PAS .
Brigitte - Le 07/03/2024 à 16:09:59
Arrêtez avec ses ondes qui nous détruisent à petit feu.
Denis - Le 07/03/2024 à 18:07:42
Ancien campeur du camping du lac bleu pourquoi défiguré un endroit qui est agréable à vivre allez la construire ailleurs votre antenne relais