Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la construction d’un pylône 5G de 18 mètres de haut sur un site classé monument historique !

Non à la construction d’un pylône 5G de 18 mètres de haut sur un site classé monument historique ! Pétition
Encore 4 437 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Prévention Environnement 57 et Association CCARRA
A tous les riverains de Sarreguemines et les Collectifs de la région Moselle

Opposition au projet de construction d’un pylône 5G de 18 mètres de haut de 6 antennes et de 2 paraboles sur un site classé monument historique, 10 rue du Parc à Sarreguemines.

Ce pylône d’antennes est situé à moins de 100m du bâtiment des archives municipales et des premières habitations.

Il n’a d’ailleurs fait l’objet d’aucune information ou concertation préalable avec les riverains alors qu’il se situe au centre d’une zone densément peuplée dans son périmètre immédiat.

Un pylône de 18 mètres avec 6 antennes relais et 2 paraboles va être installé au 10 rue du Parc à Sarreguemines. Soit à moins de 300m du Lycée Jean de Pange regroupant près de 1000 élèves.

Tout cela dans un périmètre classé Monument Historique où l’on capte déjà parfaitement la 5G de l’opérateur FREE, sans compter les autres opérateurs que l’on capte également.

Ce pylône comprendra de multiples installations à destination des réseaux 2G, 3G, 4G, 5G. Et sera cadastré Numéro 35 ; Section 2 ; de 45m2.

A ce jour, le projet est destiné à l’entreprise FREE Mobile, mais l’installation pourra à l’avenir accueillir d’autres opérateurs téléphoniques afin qu’ils y installent d’autres antennes supplémentaires. Augmentant de ce fait les ondes électromagnétiques émises, ainsi qu’une forte consommation d’électricité.

Ce projet a été adopté lors de la 28ème séance plénière du Conseil Municipal de Sarreguemines, le 26 juin 2023 à 18h00.

MOBILISONS NOUS pour SAUVEGARDER notre PATRIMOINE, notre ENVIRONNEMENT, mais surtout la SANTE et l’AVENIR de nos ENFANTS !!!

En 2023, la France compte déjà 6 MILLIONS d’électrosensibles à elle seule.

Nous nous interrogeons aussi sur les risques pour la santé et demandons que la LOI soit appliquée et que le PRINCIPE DE PRÉCAUTION inscrit dans la CONSTITUTION soit respecté.

Pour le principe de précaution, il serait nécessaire d’installer ces antennes à plus de 600m des premières habitations, avec une émission maximale de 0,6V/m. A ce jour, la 5G émet jusqu’à 61V/m bien que les 0,6V/m suffisent amplement à capter un réseau décent.

D’ailleurs, nos amis Luxembourgeois et Belges réglementent ces émissions à 3V/m, ce qui leur convient parfaitement : notre santé vaut-elle moins que celle de nos voisins ?

Ainsi, l’OMS estime que les ondes électromagnétiques sont potentiellement cancérigènes. Selon de nombreuses études scientifiques, ces ondes sont nocives pour notre organisme, la faune et la flore. Elle engendre une perturbation du sommeil, des migraines, ou encore la dépression, cette liste n’étant pas exhaustive.

Association CCARRA : http://ccarra.revolublog.com

Email de notre collectif de Riverains : prevention.environnement57@gmail.com

Notre compte Facebook "Prévention Environnement 57": https://www.facebook.com/people/Pr%C3%A9vention-Environnement-57/100094074506307/

Pétition soutenue par un Super contributeur

Helene - Le 09/07/2023 à 17:20:48
stop à cette folie empoisonnante de nos vies !!!
Photo profil auteur
Pierre - Le 10/07/2023 à 16:32:18
J'aime servir les bonnes causes.
Jean-marie - Le 09/07/2023 à 15:34:45
Bravo