Mise à jour de la pétition
Opposition à l'implantation d'antennes relais à Conches-sur-Gondoire
355 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Action Citoyenne Conches
03/03/2021
Nouveau rebondissement... quelle suite à donner ?
Bonjour ou bonsoir,
Suite à 2 refus successifs de la Mairie de Conches-sur-Gondoire, s’opposant aux Demandes Préalable de travaux (DP) déposées par Bouygues Télécom / Cellnex, les entreprises BT et Cellnex ont ouvert, un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif et deux requêtes en référé auprès de ce dernier, consécutifs aux refus de la mairie.
Le Juge des référés, donnant gain de cause à BT / Cellnex, a ordonné, par décision du 04 février 2021, à la mairie de signer la DP et justifie entre autres cette décision par un « Intérêt public ». La mairie a été condamnée à une amende de 2000 euros et une astreinte de 200 euros par jour à compter du 04 mars 2021.
Fort de constater que le risque sur la santé, la future révision du Plan Local d’Occupation, et surtout la dégradation du cadre bucolique du village (espace naturel remarquable et important à préserver pour notre village ainsi que pour l’agglomération, c’est un écrin de verdure où tout un chacun se balade…) n’ont pas suffit…
N’oublions pas qu’à 1 km de cette position, BT et Cellnex ont déposé une autre DP pour l’installation d’antennes au 18 route de Tournan. Soit le 2eme projet d’installation de BT à Conches…
N’avons nous pas d’autres moyens de recours ? N’y a-t-il pas d’autres actions à mener ?
Action Citoyenne Conches