Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Opposition à l'implantation d'antennes relais à Conches-sur-Gondoire
Pétition

Opposition à l'implantation d'antennes relais à Conches-sur-Gondoire

Opposition à l'implantation d'antennes relais à Conches-sur-Gondoire Pétition
344 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Action Citoyenne Conches
Destinataire(s) :
Action Citoyenne Conches
La pétition
Actualité(s)

Contre l’implantation de 12 antennes relais dans la commune de Conches-sur-Gondoire 


Bouygues Télécom (BT) projette d’installer 12 antennes de téléphonies mobiles réparties sur 2 zones de la commune de Conches-sur-Gondoire.



  • Dans la première zone, ruelle Sainte-Jeanne, Haras des sources (Zone du PPEANP*), 6 antennes serontinstallées sur un PYLONE de 24 METRES de hauteur (l’équivalent à 8 étages) soit 2,5 fois plus haut que les arbres.
  • Il sera visible de tout Conches, et de toutes les communes voisines (Guermantes, Chanteloup, Lagny…)
  • Ce pylône sera équipé de 6 antennes dont de la 3G, 4G et probablement 5G.

Dans la seconde zone, sur un immeuble au 18 route de Tournan, dans une zone à forte densité d’habitations et à proximité de groupes scolaires, école Gustave Ribaud et lycée Van Dongen. 6 antennes seront installées sur le toit de l’immeuble, à plus de 12 mètres de hauteur.


Se mobiliser contre l’implantation de ces antennes relais c’est :


  • Sauvegarder le cadre de vie que nous avons choisi pour nos enfants et nos familles. Évitons que la zone du PPEANP* ne soit défigurée par l’implantation d’un PYLONE et mobilisons-nous, pour que la zone de la Gondoire reste un espace naturel protégé. A moins de 1 km des structures déjà existantes pouvant accueillir les antennes de l’opérateur Bouygues Telecom. Pourquoi cette prolifération ? le village n’est pas une zone blanche.


  • Préserver nos ressources, c’est notre contribution à sauver notre planète. Ayons une vision raisonnée et équilibrée de l’usage des nouvelles technologies pour les futures générations, l’intérêt de la 5G reste à démontrer ! Ce renouvellement imposé de matériel entraine une augmentation de l’empreinte écologique par une pollution due à l’extraction de métaux rares et à la production d’une quantité de déchets peu ou pas recyclés.

Protégeons notre santé, les impacts sur notre métabolisme ne sont pas anodins ! A ce jour l’ANSES** n’a pas rendu ses conclusions définitives des effets de la 5G sur la santé. Mais des scientifiques et médecins évoquent des risques élevés pour la santé***, entre autre des troubles du sommeil et des désordres neurologiques du fait d’une augmentation des fréquences d’émissions. 


Un autre impact serait à terme une dévalorisation de la valeur de nos biens immobiliers.


C’est l’engagement de tous, qui protégera notre environnent et notre qualité de vie.


Nous sommes tous concernés !  Mobilisons-nous collectivement !


Les effets néfastes des antennes ne s’arrêtent pas à la frontière de nos communes.

Cette pétition est le point de départ d’une mobilisation citoyenne contre l’implantation d’antennes relais, d’autres actions seront menées afin de faire entendre notre voix.

Qui sommes-nous ?


Un groupe de citoyens Conchois, apolitiques, sensibles à son environnement, voulant rassembler un maximum de personnes, au-delà des frontières de notre commune dans l’objectif de préserver le cadre de vie et le poumon vert de Marne & Gondoire.


Pourquoi cet engagement est important ?


Une vision raisonnée de notre mode de vie c’est trouver le point d’équilibre entre la technologie et la qualité de vie (santé), tout en conservant notre vallée verdoyante et bucolique hors de toute pollution visuelle.


Nous contacter


Mail : actioncitoyenne.conches@gmail.com


* PPEANP : Périmètre de Protection des Espaces Agricoles et Naturels Périurbains.
** ANSES : Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail
***https://www.alerte.ch/fr/information/info-generale/203-scientifiques-et-m%C3%A9decins-alertent-sur-les-effets-de-la-5g.html
**** https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/antennes-5g


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Action Citoyenne Conches, pour une action contre l'implantation d'antennes relais sur la commune de Conches sur Gondoire.
Les données sont conservées pendant la durée de l'action contre les antennes relais et sont destinées pour une action contre l'implantation d'antennes relais sur la commune de Conches sur Gondoire.
Conformément à la loi "informatique et liberté" et la règlementation RGPD vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier et les effacer en contactant l'adresse mail suivante - actioncitoyenne.conches@gmail.com

344 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
88 commentaires
Hocine - Le 07/12/2020 à 11:20:00
Je souhaite protéger mon village et mon cadre de vie.
0
Arnaud - Le 07/12/2020 à 18:12:57
Je signe car je souhaite que notre village conserve son charme.
0
Le 07/12/2020 à 18:34:55
Pour préserver notre cadre de vie et notre santé
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Opposition à l'implantation d'antennes relais à Conches-sur-Gondoire