Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Obliger Mc Donald's à produire moins de déchets et à tous les recycler

Obliger Mc Donald's à produire moins de déchets et à tous les recycler

Obliger Mc Donald's à produire moins de déchets et à tous les recycler Pétition
Encore 12 066 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Charlotte
Mc Donald
J’aimerais que des grandes entreprises comme McDonald’s recyclent tous leurs déchets.

Car ce géant produit plus de 13 milliard de déchets pas an! Et lorsque nous (en tant que client) jetons nos déchet à la poubelle, il n’y a aucun tri.

Je trouve cela inadmissible, il faut absolument y remédier. Je compte sur vous !

On en parle dans la presse !

Déchets : un McDonald's et un KFC poursuivis pour "absence de tri"

Les chaînes de restauration qui, en violant la réglementation, n'ont pas mis en place de solutions de tri pour leurs déchets doivent-elles commencer à s'inquiéter ? Deux d'entre elles se retrouvent en tous cas confrontées à de premières actions en justice. Il s'agit de McDonald's et KFC, dont deux établissements, situés place de la République à Paris, sont visés par des plaintes de Zero Waste France, pour "absence de tri des déchets en salle", a annoncé l'association ce jeudi 18 octobre.

Le non-respect du tri des 5 flux est passible d'une sanction administrative d'un montant maximal de 150.000 euros et constitue une infraction pénale punie d'une peine maximale de deux ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Source : La Tribune
1.607 commentaires
Corinne - Le 27/02/2019 à 20:34:45
pour la terre à vivre .........
Marie ange - Le 27/02/2019 à 22:53:48
Pour mes petits enfants...
Michel - Le 30/12/2019 à 11:58:20
Pourquoi allez vous chez mac donnald ????
Pour ma part je n'y mets jamais les pieds
Vous avez raison ils doivent trier et surtout être responsables et utiliser des objets réutilisables