Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Obliger les constructeurs automobiles à fabriquer des voitures à hydrogènes propre.

Obliger les constructeurs automobiles à fabriquer des voitures à hydrogènes propre. Pétition
Encore 25 307 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean-Michel
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Jean-Baptiste Djebbari (Secrétaire d'Etat aux Transport)
Mise à jour
Pour passer enfin des paroles aux actes, soulager la planète et, par la même, l'humanité.

Les transports en général, sont les principaux émetteurs de CO2, et les véhicules à hydrogène ne rejettent que de l'eau. Ce serait déjà un grand pas pour nous tous.

De plus celles-ci ont une autonomie de 900 km, ce qui n'est pas le cas d'une voiture électrique. Le jour où les voitures, les bateaux, les avions seront à hydrogène, alors !

Surtout n'écoutez pas les pseudos experts inféodés aux lobbys du pétrole et du nucléaire qui feront tout pour flinguer cette énergie, car ils n'ont pas encore la main dessus et surtout ne savent comment la taxer, pour leur propre portefeuille.

Ce n'est qu'une première étape salutaire d'urgence, face au réchauffement planétaire.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
1.350 commentaires
Bernard - Le 02/06/2020 à 18:12:07
L'hydrogène est notre avenir alors que la voiture électrique va nous mener à la catastrophe. Les pays asiatiques l'ont déjà compris. On ferme les centrales électriques et on va recharger nos batteries avec l'énergie de centrales à charbon? C'est complètement débile. On va en plus installer sur tout le territoire des bornes de recharge qu'il va falloir détruire car personne ne veut de cette voiture électrique. Elle polluera davantage qu'un véhicule diesel avant même d'être fabriquée simplement à cause de la fabrication de la batterie. Et on a coulé notre industrie automobile qui était la plus performante au monde pour ça. Le bon sens aurait il complètement disparu dans ce pays?
Didier - Le 02/06/2020 à 18:13:14
La puissance des lobbys du pétrole n'est plus à démontrer. Il est très étrange que l'on parle aussi peu de véhicules à l'hydrogène. Quand on sait tout le bénéfice que cela peut apporter à la planète. Il faut se mobiliser en masse, sauf à ce que l'on nous démontre, par A+ B, que cela n'est pas opérationnel pour la production d'énergie et pour les transports en général.
Gerard - Le 02/06/2020 à 17:57:55
Cette affaire patauge en eaux troubles. Gouvernement comme les pétroliers ont vu d'un mauvais œil cette création pour laquelle un garagiste de Rouen avait trouvé de quoi faire rouler une VOITURE À EAU. IL ME SEMBLE ME RAPPELER DE MONSIEUR CHAMBRIN,disparu comme par enchantement. cela remonte à au moins 50 ans. Alors avec les lobbys d'un côté comme de l'autre, je vous souhaite grand courage. N'oublions pas que dans les têtes de ces Gens là, seul le CAC40 compte.