POUR L'OBLIGATION D'ARROSER RÉGULIÈREMENT LES PLANTES ET FLEURS MISES EN VENTE CHEZ LIDL l'AFPP et le PDG de LIDL FRANCE YOANN GUYARD
Plus d'une fois nous avons remarqué, ma femme et moi dans plusieurs LIDL dans le Bas-Rhin que les plantes et les fleurs en pot mises à disposition des clients étaient sèches et parfois même sur le point de mourir.
Il est scandaleux de laisser mourir des plantes et des fleurs, qui sont des organismes vivants, qui ont pour fonction de purifier l'air environnant et de capter et détruire les particules nocives. Les plantes et les fleurs ne sont pas de vulgaires objets, elles sont censées recevoir régulièrement de l'eau.
Il est aussi dans l'intérêt de la chaîne LIDL d'éviter ce gaspillage inévitable, à l'heure où notre mode de consommation est constamment remis en cause et ce, à juste titre, et ce n'est pas en laissant mourir ces organismes qu'elles trouveront acquéreur.
LIDL est une chaîne souvent associée à l'éthique et il est fâcheux de constater que cet engagement éthique vis-à-vis des plantes et fleurs mises en vente ne soit pas respecté.
Pour que la responsabilité soit prise au niveau national par le PDG de la chaîne LIDL, nous avons décidé de créer cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.