Mise à jour de la pétition

Nouvelle rocade de Saint-Brieuc : respectons les cheminements doux !

Pétition : Nouvelle rocade de Saint-Brieuc : respectons les cheminements doux ! Mise à jour de la pétition
Collectif Cheminements doux et nouvelle rocade

Le 04/12/2019

Bonjour !

Le samedi 7 décembre prochain, les associations Agir pour le Climat, Vélo Utile, et le Collectif cheminements doux et nouvelle rocade vous invitent à participer à la Marche pour le climat.

Les rendez-vous est donné à 14h30, Place du Général De Gaulle, devant la préfecture, à Saint-Brieuc !

Cet évènement, suivi à l'échelle mondiale, sera organisé à l’occasion de la COP25, qui aura lieu du 4 au 13 décembre à Madrid.

Ce sera bien entendu l’occasion de questionner les politiques locales, sur les thématiques de l'environnement et des mobilités alternatives.

Voici le lien facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/2154003468034950/

Actuellement, le projet de rocade, tel qu’il est imaginé va être une rupture pour tous les cheminements cyclables entre Saint-Brieuc et la partie ouest de l’agglomération. Non seulement la pertinence de ce projet est remise en cause à l’heure où nous devons réduire nos émissions de CO2, mais ce projet est un véritable obstacle aux déplacements doux, comme le vélo ou la marche.

Nous comptons donc sur vous, votre présence et votre capacité à diffuser dans vos réseaux !

À samedi ! :)

Félix,

pour le Collectif cheminement doux et nouvelle rocade.

Le 16/11/2019

Bonjour à toutes et à tous !

Ce lundi 18 novembre 2019, à 8h30 aura lieu un rassemblement devant la Préfecture des Côtes d'Armor, à Saint-Brieuc.

Une fois tout le monde réuni, nous prendrons la direction du Conseil Départemental, qui doit s’y réunir toute la journée, où nous ferons entendre notre voix !

Le but de cette action est de réussir à exprimer nos revendications directement pendant une réunion du Conseil Départemental, et d'obtenir un rendez-vous avec son Président, dont le discours affiché dans le Côtes d'Armor magazine est en contradiction totale avec ce qui est fait sur le terrain :

"Le développement durable et la protection de l’environnement ne peuvent se limiter à quelques incantations. Nous en sommes conscients et n’avons pas attendu les derniers mois pour développer une véritable politique ambitieuse en ce sens. Au Conseil départemental, nous pensons aussi que l’écologie ne doit pas être punitive, et doit profiter à tous les Costarmoricains." Alain Cadec, Côtes d'Armor magazine n°172.

Pour rappel, malgré nos multiples relances, le Conseil Départemental refuse toujours d’aménager des accès sécurisés piétons et vélo pour traverser les échangeurs de la nouvelle rocade, ainsi que d’assurer la continuité des chemins et routes qu’elle va couper en deux.

Pour cela, nous avons besoin de monde ! Rejoignez-nous !

Ce rassemblement est organisé par le collectif Cheminements doux et nouvelle rocade, composé des Comités de quartier de Saint-Hervé, la Ville au Beau, des associations Ploufragan VTT et Vélo Utile, ainsi que des riverains des quartiers concernés (Merlet, Tertre Bressin, Launivier, la Ville Chapet...)

Nous sommes toutes et tous concerné.e.s !

Si vous souhaitez nous contacter, n'hésitez pas à envoyer un mail à collectifcheminementsdoux@gmail.com ou villeaubeau@gmail.com

Au plaisir de vous croiser au rassemblement !

Le collectif Cheminements doux et nouvelle rocade

Le 01/10/2019

Bonjour à toutes et à tous !

Nous vous informons de la tenue d'une réunion publique d'information, ce vendredi 04 octobre 2019, à 20h, dans la salle Alain le Dû, à Saint-Hervé (Ploufragan).

Nous ferons un point sur nos revendications, et vous présenterons la carte créée par le collectif, décrivant l'impact précis de la rocade sur nos mobilités (téléchargeable en suivant ce lien).

Le compte n'y est toujours pas ! Les propositions du Conseil Départemental ne permettent pas d'assurer la sécurité des cyclistes et piétons, et le développement des mobilités actives !

Nous ferons également un point sur l'avancement des travaux.

Cette réunion publique est organisée par le collectif Cheminements doux et nouvelle rocade, composé des Comités de quartier de Saint-Hervé, la Ville au Beau, des associations Ploufragan VTT et Vélo Utile, ainsi que des riverains des quartiers concernés (Merlet, Tertre Bressin, Launivier, la Ville Chapet...)

Nous sommes toutes et tous concerné.e.s !

Au plaisir de vous croiser à la réunion de ce vendredi 04 octobre !

Le collectif Cheminements doux et nouvelle rocade

Le 03/04/2019

Pique-nique et discussions autour du chantier de la rocade !

Bonjour,

Vous avez signé la pétition pour le maintien des cheminements doux (piétons et cyclistes) dans le cadre de la nouvelle rocade de Saint-Brieuc, et nous vous en remercions !

Que faites-vous demain soir ? Nous vous invitons à un pique-nique de fin de journée, le mercredi 3 avril à 19h. Nous pourrons discuter dans la bonne humeur des aménagements possibles de la rocade, et le collectif Cheminements doux et nouvelle rocade vous présentera les avancements de ses efforts des dernières semaines.

Chacun.e peut amener ce qu'il ou elle veut manger et boire, et nous partagerons sur place.

Un atelier de réparation vélo vous sera proposé par l'association Vélo-Utile, Saint Brieuc !

Nous avons convié la Présidente de l'Agglomération de Saint-Brieuc et le Maire de Ploufragan, avec qui vous aurez la chance d'échanger s'ils acceptent l'invitation !

—> Le pique-nique aura lieu le mercredi 3 avril à partir de 19h sur une portion en chantier de la rocade à Saint-Hervé : au pont sncf - rue du Fros, à la Ville Billy (De multiples panneaux vous aideront à trouver)

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : cheminementsdoux@gmail.com

Retrouvez toutes les informations sur l’élément Facebook : https://www.facebook.com/events/874472122902111/

Valider