Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la nouvelle centrale à bitume implantée aux portes de Guise (02) 5 000 habitants.

Non à la nouvelle centrale à bitume implantée aux portes de Guise (02) 5 000 habitants. Pétition
Avec 2 919 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Vallée de L'Oise Axe Vert 02
Monsieur le Préfet de L'Aisne, arrêté préfectoral IC/2022/003 concernant l'enregistrement d'une centrale mobile à bitume.

Après la dégradation de notre paysage par les forêts d'éoliennes, les odeurs insupportables du centre d’enfouissement de Flavigny, voici désormais installé à Guise une centrale à bitume de type mobile avec une qualité des aménagements qui présage une installation définitive !

Dressée sur le terrain communal en direction de Vadencourt, sa taille imposante ne vous a probablement pas échappée.

Elle va produire 30 000 tonnes de bitume par an pour débuter, son brûleur au gaz va rejeter 2 tonnes de CO2 par heure !

Nul besoin de rédiger des pages pour comprendre les risques, regardez simplement le reportage Envoyé spécial bitume la part d'ombre
ou https://www.youtube.com/watch?v=NVIMtZbo0n8

Très rapidement mise en place au début mars 2022, elle risque d’amener son lot de nuisances : trafic de poids lourds, bruits, pollution atmosphérique, odeurs et poussières, jardins pollués.

Largement refusée lors de la consultation publique, nous ne voulons pas de cette installation aux portes de notre ville de 5 000 habitants classée qui affiche 1 000 ans d'histoire.

Préservons notre santé, notre paysage, notre cadre de vie et surtout notre ville.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Aurélien - Le 22/04/2022 à 20:26:45
Pollution aussi bien environnementale que pour la santé, déjection de monoxyde de carbone (très mortelle), situé à proximité des premières habitation (seulement quelque mètre). Autant dire que c’est pas le bon emplacement.
Christiane - Le 26/04/2022 à 12:01:16
Excellent le bitume pour lutter contre le changement climatique : issu du pétrole, émetteur de CO2... quelle aberration !!!!
Belle étoile environnement - Le 22/04/2022 à 15:43:09
SOYONS SOLIDAIRES!!! STOP À CETTE ABERRATION!!! STOP À CETTE PROLIFÉRATION !!!