Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à la nouvelle ANTENNE-RELAIS et STOP à la 5G : pour le refus d'une nouvelle antenne-relais et pour un moratoire sur le déploiement de la 5G !

NON à la nouvelle ANTENNE-RELAIS et STOP à la 5G : pour le refus d'une nouvelle antenne-relais et pour un moratoire sur le déploiement de la 5G ! Pétition
Plus que 74 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Le Collectif de Sainte Anastasie (30190 Gard)
Gilles Tixador (Maire de Sainte-Anastasie)

Refusons l'implantation d'une nouvelle antenne de 24m de haut de l'opérateur ORANGE sur un terrain communal (assimilable à un accord tacite de la commune) sur une zone du PLU classé N ( N=Naturelle= inconstructibilité), près du site classé Natura 2000 des Gorges du Gardon, dans un périmètre de protection du captage communal d'eau potable, au sommet de l'espace paysager du Castellas qui est un lieu connu pour sa beauté protégée. L'école, la crèche et des habitations ne sont pas loin de ce projet d'implantation d'antenne et près d'un projet de LAND ART, piloté par le SMGG (Syndicat Mixte des Gorges du Gardon).

Nous nous opposons donc, par anticipation, au déploiement prévisible de la 5G.

Refusons ce projet dangereux et nuisible  pour les habitants, les promeneurs et visiteurs de ce site protégé. La plus ancienne grotte ornée et classée Monument Historique est, elle aussi, à proximité !

Il est à noter que nous avons déjà sur la commune une antenne avec la 4G des 4 opérateurs, et que nous ne disposons pas d'une carte des éventuelles zones blanches.

Alors: STOP!

Merci de signer cette pétition pour le bien-être de notre commune que vous habitez ou que vous connaissez ou que vous viendrez découvrir pour ses sites paysagers et protégés exceptionnels.

MERCI.

Sach - Le 26/10/2020 à 23:00:20
DANGER ! STOP!
Celine - Le 30/10/2020 à 11:31:18
Non à cette pollution visuelle, oui au respect de l'environnement. protégeons ce paysage des Gorges du Gardon. Non à la pollution des ondes 5G. Protégeons nos générations futures à Sainte Anastasie.
Agnes - Le 30/10/2020 à 14:37:08
Il y a des choses bien plus utiles sur lesquelles il faudrait investir