95 510 316 signatures sur MesOpinions.com

Du nouveau au champ de foire de Gannat

Sauvegarde en cours...
Pétition : Du nouveau au champ de foire de Gannat
Par NATURE VIVANTE GANNAT

Pétition adressée à Véronique Pouzadoux, maire de Gannat

Il s'agit toujours de sauver les arbres de notre Champ de Foire mais la Municipalité tente un contre-pied (c'est d'actualité avec la Coupe du Monde de football) : elle conserve tous les platanes alors qu'elle comptait en abattre 24 et veut abattre 23 érables quand seulement 2 étaient menacés ! Elle s'appuyait auparavant sur une expertise sanitaire, elle s'en remet maintenant à un Bureau d'Études !!

C'est dire le "sérieux" de cette affaire. On voit bien que devant la levée de boucliers que l'attaque contre des platanes de 170 ans avait provoquée, les promoteurs du saccage changent de cible, visent des érables de 125 ans mais ravagent le site pour réaliser un projet "d'aménagement" électoraliste.
C'est tout aussi grave qu'avant et cela démontre que "la mauvaise santé des platanes incriminée" était surtout une opération de mauvaise foi de la municipalité dont le coût n'aura servi à rien car ces arbres prétendument malades sont conservés sans être soignés !!!

Plus que jamais nous avons besoin des amis des arbres pour sauver les 177 platanes et érables de notre Champ de Foire, un lieu unique dans le département de l'Allier, un patrimoine historique et environnemental connu sur toute la planète par son Festival Mondial de Folklore.

Même s'ils ont déjà signé la pétition précédente qui a été déterminante pour que la Municipalité opère cette retraite stratégique et cette contre-attaque peu glorieuse, tous ceux qui aiment les arbres peuvent signer celle-ci qui l'actualise et la renforce. D'avance, merci à tous.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition