Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Le nettoyage des bords de routes et des voies ferrées

Le nettoyage des bords de routes et des voies ferrées

Le nettoyage des bords de routes et des voies ferrées Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
JEROME GUYADER
le ministre de la transition écologique
De plus en plus de déchets s'accumulent les long des routes ainsi que des autoroutes. On y voit des emballages, des bouteilles , des restes d'accidents ( pneu , carrosserie, verres...) le long des barrières de protections , ravins , terre pleins... C'est un dépotoir.

Lire l'article du Figaro

A Paris le problème se propage aussi dans les gares et voies ferrées . Personne n'a l'air préoccupé par ces déchets qui s'entassent de plus en plus. Des rats font leurs apparitions pour se servir dans se qui ressemble à des "voies ferrées". Il existe pourtant plusieurs solutions:

• durcir les amendes pour actes d'incivilités
  • amélioré la surveillance des routes ou voies par l'installations de caméra à reconnaissance faciale
  • nettoyages réalisés soit par des prisonniers , par des délinquants
  • création de société de nettoyage des routes
  • la fermeture de certaines voies la nuit pour le nettoyages ...

Bref, il est temps de prendre des mesures essentiels ne serait-ce pour l'image mais aussi pour le bien de l'écologie.

Olivier - Le 11/03/2019 à 18:13:46
la France est un dépotoir….il y a tellement de possibilités pour une France propre..
Bernard - Le 02/09/2023 à 18:44:43
Les autoroutes concédées par l'état à des sociétés privées sont de véritables dépotoirs. Aucun entretient n'est fait sur les abords, nos villes et nos campagnes sont polluées sur des milliers de kilomètres malgré les grillages sensés retenir les déchets. Pollueur/payeur, mais manifestement pas pour les sociétés d'autoroutes qui ne payent pas la moindre redevance aux communes sont elles occupent de larges parties de territoire.