Pétition
La naissance de la biodiversité, un bien universel sacrifié
61.025 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Edwige Floris
Destinataire(s) :
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Madame la Ministre,
Je sais que votre temps est précieux et qu'en ces temps de contestation, la France bouge et veut être une nation à vos yeux exemplaire.
C'est pourquoi, je vous demande de reconsidérer la situation actuelle des types de chasses qui se pratiquent sur nos territoires.
En effet, le comportement de certains chasseurs et ceux également dans les véneries les plus prestigieuses sont plus que douteux.
Un gaspillage énorme est à déplorer, tant sur les élevages pratiqués en masse que sur les massacres perpétrés, où la plupart des cadavres de gibiers finissent entassés dans des containers à l’abri des regards.
Puis vient la manière dont se pratiquent ces chasses contre ceux qu'ils appellent les nuisibles...où la perte de toute humanité prend tout son sens et enfin il n'est de cesse que nos nerfs soient mis à rude épreuve toute la journée et durant maintenant toute l'année, par la peur de mourir ce faisant au cours d'une promenade ou bien celle de voir un de nos proches ne jamais revenir à la maison, ce qui n'est plus tolérable.
Il est aussi un autre problème, celui de la pollution au plomb qui vient surenchérir cette situation devenue aujourd'hui désastreuse, détestable et surtout condamnable aux yeux de plus de 80% de la population française et que dire des droits qu'ont ces animaux pour lesquels les chasseurs se font impunément braconniers.
Madame, la ministre, ce n'est pas dans mes habitudes de solliciter par une requête que j'estime aujourd’hui louable que de voir et vouloir s’opérer un changement radical dans la manière dont est gérée la chasse en France, mais j'estime qu'il y a urgence au vu de la stérilité des lieux sauvages de notre environnement qui est tout sauf naturel aujourd'hui.
Je souhaite que cette pétition vous soit remise et qu'elle saura vous convaincre avec la présence de nombreux signataires qu'il est temps de réformer cette noble cause.