La naissance de la biodiversité, un bien universel sacrifié

La naissance de la biodiversité, un bien universel sacrifié

Pétition soutenue par un Super contributeur
Edwige Floris
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Actualité(s)
Madame la Ministre,

Je sais que votre temps est précieux et qu'en ces temps de contestation, la France bouge et veut être une nation à vos yeux exemplaire.

C'est pourquoi, je vous demande de reconsidérer la situation actuelle des types de chasses qui se pratiquent sur nos territoires.

En effet, le comportement de certains chasseurs et ceux également dans les véneries les plus prestigieuses sont plus que douteux.

Un gaspillage énorme est à déplorer, tant sur les élevages pratiqués en masse que sur les massacres perpétrés, où la plupart des cadavres de gibiers finissent entassés dans des containers à l’abri des regards.

Puis vient la manière dont se pratiquent ces chasses contre ceux qu'ils appellent les nuisibles...où la perte de toute humanité prend tout son sens et enfin il n'est de cesse que nos nerfs soient mis à rude épreuve toute la journée et durant maintenant toute l'année, par la peur de mourir ce faisant au cours d'une promenade ou bien celle de voir un de nos proches ne jamais revenir à la maison, ce qui n'est plus tolérable.

Il est aussi un autre problème, celui de la pollution au plomb qui vient surenchérir cette situation devenue aujourd'hui désastreuse, détestable et surtout condamnable aux yeux de plus de 80% de la population française et que dire des droits qu'ont ces animaux pour lesquels les chasseurs se font impunément braconniers.

Madame, la ministre, ce n'est pas dans mes habitudes de solliciter par une requête que j'estime aujourd’hui louable que de voir et vouloir s’opérer un changement radical dans la manière dont est gérée la chasse en France, mais j'estime qu'il y a urgence au vu de la stérilité des lieux sauvages de notre environnement qui est tout sauf naturel aujourd'hui.

Je souhaite que cette pétition vous soit remise et qu'elle saura vous convaincre avec la présence de nombreux signataires qu'il est temps de réformer cette noble cause.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.068 commentaires
Liminet - Le 15/06/2020 à 16:05:44
Assassins - ce gouvernement ne prend aucune décision pour protéger la faune est la flore dans notre pays - trop facile de prendre une arme contre des animaux sans défense.
Le 15/06/2020 à 16:48:45
La chasse, toutes les chasses, sont des crimes pratiqués par des individus ignobles et cruels, qui ne pensent qu'a tuer et encore tuer pour le plaisir. Il faut abolir de suite toutes ces chasses. C'est le souhait d'une majorité de français: il faut donc respecter la démocratie.
Le 19/06/2020 à 18:46:57
Des personnes telles que Pierre Rigaux ou Hugo Clément Ainsi que des associations l214, one voice ... nous montrent par le biais de reportages en immersion à quel point la chasse peut s’avérer être sanguinaire voire Sadique (tous les types de chasse ..) il me paraît important de faire en sorte que les chasseurs n’agissent pas impunément en massacrant la faune et la flore.