Pétition : Un moratoire pour la suspension de tous les projets éoliens dans un rayon de 40 km autour de Langres Pétition

Association Les Vues Imprenables
Sophie Delong; Luc Châtel; Charles Guené; Philippe Richert; Ségolène Royal
Actualité(s)

Des dizaines de projets de fermes éoliennes industrielles menacent la ville de Langres, ville classée «Art et d'Histoire», phare du Sud haut-marnais et joyau du patrimoine français. Ils mettent en péril la santé des habitants et des bêtes, la qualité de vie, la beauté des paysages, la faune et la flore et... le potentiel touristique exceptionnel.

Dans un rayon de 40 km et plus particulièrement à l’Est, si nous laissons faire, le panorama du rempart sera doublé d’un rempart de plus de 200 éoliennes mesurant 183 mètres de haut en bout de pale, avec une envergure supérieure à un Airbus A320: 110 mètres contre 80 mètres. Ce serait aussi plus de 200 phares clignotant jour et nuit, visibles à plus de 50 kilomètres. Certains de ces monstres seraient installés à 500 mètres des habitations.

Au premier plan, dans le prolongement Est du parc de Dampierre : Chauffourt-Sarrey, puis Poiseul-Bonnecourt-Récourt 21, Orbigny-au-Mont 6, (Derrière la Liez pour ces deux projets), Heuilley, Longeau/Percey, puis au second plan : Poulangy/Louvières au Nord, 5, Sources de Meuse, 26, Fayl-Billot, 17, (tous deux derrière la Liez) et de nombreux autres en Haute-Marne et dans les département voisins (Champlitte, 40…). Sans compter ceux dont nous n’avons pas entendu parler, ceux qui sont en germe… Car, comme les rats, ils sortent de tous les bouts !

Nous REFUSONS que notre territoire soit vendu «à la découpe» comme un vulgaire bien immobilier.
N
ous n'ACCEPTONS pas de devoir vivre dans une ZONE INDUSTRIELLE.

Aussi,

Nous RÉCLAMONS la préservation de notre qualité de vie et la sauvegarde de nos paysages, et

Nous EXIGEONS de nos élus (es), un MORATOIRE qui suspende tous les projets en cours et à venir avant les élections régionales de décembre 2015.

Dans cette période électorale qui s'annonce, toutes les signatures comptent. Alors, merci de votre soutien.

En avant toute.

Les Vues Imprenables

- Actualité(s) de la pétition -
Charly - Le 26/10/2015 à 22:34:37
Aucune rentabilité économique, dénature le paysage, dévalue nos maisons !
Dominique - Le 29/10/2015 à 17:18:59
Contre l'éolien industriel et financier
Jean-bernard - Le 30/10/2015 à 20:11:19
le paysage breton sacrifié pour des interets pecuniés privés