Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour un moratoire sur l'implantation de nouvelles éoliennes

Pour un moratoire sur l'implantation de nouvelles éoliennes

Pour un moratoire sur l'implantation de nouvelles éoliennes Pétition
La Sélection du Jour
En trois semaines, le pourcentage des Français favorables à l’éolien est  tombé de 71% à 54% soit une baisse de popularité de 17 points, selon un récent sondage ’IFOP et le Journal du Dimanche.

Chaque jour qui passe montre que les Français sont de plus en plus défavorables au déploiement d’éoliennes dans le pays.

La  Fédération Environnement Durable (FED)  a constaté une montée rapide du mécontentement des citoyens ruraux contre les éoliennes. Il existe une vraie fracture entre une France urbaine déconnectée des réalités et une France rurale qui subit les éoliennes, devenues le symbole de ce divorce national.

Le degré de pollution de leur implantation est de plus en plus connu.

C’est pourquoi il est urgent d’exiger un moratoire à toute implantation de nouvelle éolienne en France jusqu’au lendemain des élections présidentielle et législative de 2022.

sources : https://laseyne.maville.com/actu/actudet_-dans-le-tarn-la-justice-reconnait-l-existence-d-un-syndrome-eolien-_54135-4915819_actu.Htm
Je souhaite m'inscrire à la lettre quotidienne gratuite de La Sélection du Jour, 1 et 1 seule information sélectionnée et synthétisée pour vous parmi toutes les informations du monde.
Veuillez sélectionner une réponse
1.295 commentaires
Le 24/11/2021 à 08:18:37
Ce sont des guillotines pour les oiseaux et en plus, peu de rendement, tout en dévisageant les paysages ! Le problème électrique, il faut le prendre à la base : moins d'éclairage public et des monuments et enseignes, baisser le chauffage dans les lieus publics d'un ou deux degrés et également chez les particuliers (on met des chaussettes et des pulls) et ce tout électrique bien superflu, et ces émissions sur les chaînes télé jusqu'à plus d'heure.....on peut vraiment améliorer la consommation !
Patricia - Le 24/11/2021 à 08:19:04
Ça suffit les mensonges !!! C'est mille fois plus toxique que le nucléaire ça tue les oiseaux, c'est des immondices pour la nature!!!
Alexandra - Le 24/11/2021 à 08:21:27
Remplacer le nucléaire par l'éolien est une utopie, en plus de sacrifier les paysages français