Mise à jour de la pétition

Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles

Pétition : Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles Mise à jour de la pétition
Vincent HARTZ
26/05/2021

Elections Régionales – Interrogeons les !!

Beaucoup de signataires se questionnent.

Que veulent nos candidats pour nos régions ?

Profitons de cette période électorale pour leur demander leur position et les actions qu’ils prévoient pour stopper (ou pas ?) l’éolien industriel.

Ce message pour vous informer que je mène une action pour que chacune des têtes de listes de ma région (région Nouvelle Aquitaine) nous réponde par écrit de manière synthétique leur position quant à cette pétition qui demande un moratoire immédiat.

Déjà 6 listes sur les 8 de la région Nouvelle Aquitaine m’ont promis de le faire.

Les échanges que j’ai pu avoir montrent que beaucoup d’élus ou candidats sont de plus en plus sensibles au sujet.

Dans une prochaine mise à jour, je compte communiquer avant les élections, sans aucun commentaire, le « copier-coller » de leur réponse afin que chaque signataire puisse se faire une opinion.

Je communiquerai également les réponses que d’autres signataires auront pu obtenir des listes des autres régions. ( il y a 13 régions en tout) mais il faut m’aider.

Interrogeons-les / interrogez les et demandons leur d’envoyer leur réponse par email

Comment ?

Après avoir contacté  un des représentants de chacune des listes et obtenu de leur part un mail de contact, envoyez-leur un mail très simple qui contient un texte  du type suivant :

« Bonjour et merci pour votre accueil téléphonique de ce jour

Suite à nos échanges, ci-après le lien vers une pétition citoyenne pour un moratoire sur l’éolien industriel.

Accepteriez-vous de donner (par mail) la position de votre liste quant à cette proposition de moratoire et les actions que vous prévoyez, avec la caution du ou des responsables concernés de votre tête de liste .

Dans l’affirmative, merci d’envoyer ce mail de réponse à l’adresse suivante

citoyenantieolindus@gmail.com

Merci d’être le plus concis possible. Votre réponse sera publiée et diffusée vers chaque signataires (déjà plus de 55 000 aujourd’hui) via le site mesopinions.com

Bien cordialement »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le combat est salutaire, juste et raisonnable alors continuons à le faire savoir, à leur faire savoir et à nous battre.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Mjlyne - Le 26/05/2021 à 21:27:17
Dans le sud 44, les sites d'éoliennes industrielles s'installent à qui mieux mieux : que restera-t-il des paysages ?

Une "énergie propre" ???
Paul henri - Le 26/05/2021 à 21:44:24
Stop aux éoliennes qui détruisent notre cadre de vie notre nature avec l alibi de la planète pour berner les crédules !! C est une pompe à fric pour certains suis s en mettent plein les poches !!
Jean-jacques - Le 26/05/2021 à 22:23:04
Ne seraient-ce pas les écolos qui font installer ces horribles choses ?
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour