Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles

Pétition : Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles Pétition

Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles

Pétition soutenue par un Super contributeur
Vincent HARTZ
Emmanuel Macron (Président de la République)
Brigitte Macron, Ministère de la transition écologique
Actualité(s)
Les éoliennes industrielles détruisent à très grande échelle le patrimoine que constituent les paysages,  la nature, les villages  français comme jamais aucune autre industrie ne l'a fait.

Il faut stopper cela et inverser le mouvement par des projets respectueux de l'environnement.

Il faut faire prendre conscience de ce drame à nos amis citadins qui voient pour le moment ces projets de loin et donc peu impactants, ou avec une opposition "molle". Mais quand leurs lieux de ressourcement, d'apaisement, de vacances ou de tourisme, si vitaux pour eux,  seront défigurés par des machines de 150 ou 200 m de haut, visibles à des dizaines de km, ce sera la stupeur ou la fuite comme tout le monde. Mais fuir où ?

Les projets de parcs éoliens sont présents quasi partout, y compris dans les parcs naturels régionaux ! Les dégâts ont déjà commencé !

Il faut réagir très fort et maintenant  au niveau régional et national.

Le patrimoine naturel et historique de la France est probablement un des plus beaux du monde, enfin jusqu'ici.

Il faut le sauver, le sauvegarder, le promouvoir, l 'améliorer et non le détruire... Il est une ressource indispensable et salutaire pour notre équilibre et notre santé, il est un des sens essentiels de la vie rurale et il est une source primordiale de revenu pour le tourisme.

Il est compté pour 0 dans les analyses financières alors qu'il devrait constituer, à lui seul, un véto absolu à ce type de projet.

Et d'ailleurs, malgré ce qui précède, les bilans financiers de ces projets ne tiennent que par les subventions d'Etat qui masquent la très faible efficacité de ces machines industrielles.

Il faut travailler et privilégier des alternatives plus respectueuses de l'environnement et il y en a.

On massacre ce qu'on a de plus précieux  à grands coups de subventions.

Et que dire de l'impact sur la faune, la flore, la santé... Ecoutons les gens qui savent nous en parler  !

Les projets avancent discrètement avec des procédures facilitées, sous couvert de transition énergétique dogmatique et mal calculée.

Les propriétaires terriens, les communes font l’objet d’un démarchage systématique, habile, et séduisant de la part des promoteurs.
C’est trop facile et même pervers : les subventions d’Etat permettent en effet des compensations financières, mais complètement factices au niveau national car ces subventions sont en définitive payées par tous les citoyens et non par la rentabilité quasi inexistante de ces machines. En revanche les immenses valeurs détruites sont souvent cachées, minimisées, déniées voire classées  hors sujet!!! Alors qu’elles seront toujours infiniment plus importantes et vitales pour les citoyens !

Une pétition nationale est indispensable et salutaire. Réagissons ! Faisons de la vraie écologie !

Vincent Hartz
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
2.810 commentaires
Véronique - Le 09/10/2020 à 17:24:01
JE SUIS POUR LE NUCLÉAIRE ,
Le 09/10/2020 à 20:01:30
eoliennes inutiles et couteuses. les écolos à dégager - macron destitution - gouvernement à renverser - FREXIT
Katryn - Le 09/10/2020 à 22:02:17
Parce que les éoliennes détruisent le paysage et sont inefficaces.