Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles

Pétition : Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles Pétition

Moratoire immédiat sur les projets d'éoliennes industrielles

Pétition soutenue par un Super contributeur
Vincent HARTZ
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Présidence de la république; Ministère de la transition écologique
Actualité(s)
Les éoliennes industrielles détruisent à très grande échelle le patrimoine que constituent les paysages,  la nature, les villages  français comme jamais aucune autre industrie ne l'a fait.

Il faut stopper cela et inverser le mouvement par des projets respectueux de l'environnement.

Il faut faire prendre conscience de ce drame aux citadins qui voient pour le moment ces projets de loin et donc peu impactants, ou avec une opposition "molle". Mais quand leurs lieux de vacances ou de tourisme seront défigurés par des machines de 150 ou 200 m de haut, visibles à des dizaines de km, ce sera la stupeur ou la fuite comme tout le monde. Mais fuir où ?

Il faut réagir très fort et maintenant et au niveau national.

Les projets de parcs éoliens sont présents quasi partout, y compris dans les parcs naturels régionaux ! Les dégâts ont déjà commencé !

Le patrimoine naturel et historique de la France est probablement un des plus beaux du monde, enfin jusqu'ici.

Il faut le sauver, le sauvegarder, le promouvoir, l 'améliorer et non le détruire... Il est une ressource indispensable et salutaire pour notre équilibre et notre santé, il est un des sens essentiels de la vie rurale et il est une source primordiale de revenu pour le tourisme.

Il est compté pour 0 dans les analyses financières alors qu'il devrait constituer, à lui seul, un véto absolu à ce type de projet.

Et d'ailleurs, malgré ce qui précède, les bilans financiers de ces projets ne tiennent que par les subventions d'état qui masquent la très faible efficacité de ces machines industrielles.

Il faut travailler et privilégier des alternatives plus respectueuses de l'environnement et il y en a.

On massacre ce qu'on a de plus précieux  à grands coups de subventions.

Et que dire de l'impact sur la faune, la flore, la santé... Ecoutons les gens qui savent nous en parler  !

Les projets avancent discrètement avec des procédures facilitées, sous couvert de transition énergétique dogmatique et non calculée.

De pauvres propriétaires terriens voient dans les contrats de location de leurs terrains une manne qu'ils n'espéraient pas. La méthode  des promoteurs est sournoise, habile, commerciale. Ils font leur boulot comme on dit...

Une pétition nationale est indispensable et salutaire. Réagissons ! Faisons de la vraie écologie !

Vincent Hartz
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.300 commentaires
Françoise - Le 13/10/2020 à 10:42:41
Parce que Belle-ile merite de préserver son nom, ses paysages et sa qualité de vie.
Parceque ce projet n'a rien à voir avec l'alternative écologique et qu'il va massacrer l'environnement au profit seul de concepteurs sans scrupules.
Marie-christine - Le 12/10/2020 à 18:42:09
Nuisances multiples et irréversibles pour un rendement aléatoire et faible une manne financière au profit de multinationales essentiellement étrangères et un coût exorbitant exorbitant avec une électricité subventionnée par nos impôts; STOP à la gabegie ! (cf rapports cour des comptes)
Le 12/10/2020 à 16:58:08
Bruits, oiseaux, sols, béton en quantité, pollution des champs, c'est un désastre écologique de plus.