Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Monsieur le maire, nettoyez la ville ! Monsieur le maire, président de l’Intercom et conseiller départemental, Simples citoyens virois, visiteurs réguliers ou touristes, nous tenons à attirer votre attention sur la nécessité de mieux organiser la collec
Pétition

Monsieur le maire, nettoyez la ville ! Monsieur le maire, président de l’Intercom et conseiller départemental, Simples citoyens virois, visiteurs réguliers ou touristes, nous tenons à attirer votre attention sur la nécessité de mieux organiser la collec

Monsieur le maire, nettoyez la ville !  Monsieur le maire, président de l’Intercom et conseiller départemental,  Simples citoyens virois, visiteurs réguliers ou touristes, nous tenons à attirer votre attention sur la nécessité de mieux organiser la collec Pétition
4 signatures
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Michel HUET
Destinataire(s) :
Maire de Vire Normandie
La pétition

Monsieur le maire, nettoyez la ville !


Monsieur le maire, président de l’Intercom et conseiller départemental,


Simples citoyens virois, visiteurs réguliers ou touristes, nous tenons à attirer votre attention sur la nécessité de mieux organiser la collecte des ordures ménagères à Vire.


La propreté générale des rues et des espaces publics est la première image que retiennent les visiteurs d’une ville. Une image qui donne envie d’y flâner, d’y séjourner, d’y consommer, voire de s’y installer. La propreté crée aussi un climat de bien-être et de sécurité.


Or l’image qu’offrent trop souvent les rues de Vire actuellement est négative et donne plutôt envie de fuir.


De gros efforts sont faits pour fleurir la ville, pour rénover le patrimoine de la reconstruction, pour animer le centre-ville.  Mais ces efforts sont gâchés par l’image de saleté qu’offrent les amoncellements de poubelles sur les trottoirs, sous les porches, devant les magasins ou les habitations.


Alors que l’allègement des mesures sanitaires permet à nouveau d’accueillir consommateurs, visiteurs, touristes, c’est un triste spectacle qui est offert avec ces poubelles éventrées par les corbeaux, les chats errants, la stupidité ou l’incivilité de quelques énergumènes.


En mai, ce phénomène s’est trouvé accentué par un déficit d’information sur les modifications des jours de collecte.


Résultat : les trop rares conteneurs débordaient et ce sont des sacs noirs, gris, bleus ou jaunes, de masques abandonnés, des emballages et toutes sortes de déchets et immondices qui emcombraient les trottoirs et fleurissaient les massifs ou espaces verts.


Monsieur le maire, président de l’Intercom et conseiller départemental, vous parlez souvent d’attractivité de la ville et de sécurité. Pour que ces mots aient un sens, aujourd’hui, passez des mots à la pratique, agissez !

4 signatures
Signez avec votre email
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Monsieur le maire, nettoyez la ville ! Monsieur le maire, président de l’Intercom et conseiller départemental, Simples citoyens virois, visiteurs réguliers ou touristes, nous tenons à attirer votre attention sur la nécessité de mieux organiser la collec