Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Le monde halieutique en émoi

Pétition : Le monde halieutique en émoi Pétition

Le monde halieutique en émoi

22 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le Pêcheur de Marne-la-Vallée
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition

Depuis des mois, de très nombreux mois, les pêcheurs se sentent pris en otage de vos décisions, et ainsi privés de leur loisir ; loisir qui ne nécessite pas de rassemblement parfois et tout au plus 2 ou 3 d’entre eux.


Membres d’une Association, la seconde en nombre d’adhérents (1 500 000), après le football (ce n’est pas rien), les pêcheurs ne comprennent plus grand chose à ce galimatias qui ponctue nos journaux d’informations télévisées, radios ou écrites.


Si de nombreuses AAPPMA font des efforts financiers en direction de leurs pêcheurs en accordant des rabais, somme toute modestes, ce ne peut être qu’au détriment de la qualité, de la quantité des empoissonnements qui interviennent en cette période de fin d’année.


Trop c’est trop, vous ne pouvez, indéfiniment les priver d’un loisir qui ne constitue nullement un foyer de contamination selon ce qui précède.


Confronté dernièrement sur la Seine-et-Marne à la décision d’empoissonnement début Novembre, l’AAPPMA concernée s’est vue répondre à l’interrogation de la députée de la circonscription auprès du sous-Préfet, je cite « comment se fait-il qu’un pisciculteur puisse se déplacer de l’Eure à la Seine et Marne » (réponse vous en conviendrez totalement hors sujet et qui nous a valu dernièrement une confirmation par décret que les opérations d’empoissonnement relevaient bien d’une nécessité impérieuse, pour le pisciculteur, mais aussi pour l’AAPPMA concernée) ; cet exemple est concret et démontre la méconnaissance totale du monde halieutique lequel ne cesse d’agir pour la préservation des milieux naturels.  


Alors, Messieurs, nous vous le demandons solennellement, rétablissez au plus vite le droit de pêche pour lequel les titulaires du permis règlent autour de 100 €uros annuels, et participent par leurs achats de matériels à notre économie.


Merci de nous avoir lus.

22 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
12 commentaires
Le 20/11/2020 à 23:52:19
Pour pêcher
0
Le 21/11/2020 à 09:42:52
je suis un pecheur et membre d'un bureau AAPPMA
0
Daniel - Le 20/11/2020 à 23:33:49
Trésorier de l'A.A.P.P.M.A. Le Pêcheur de Marne la Vallée et membre du Conseil d'Administration de la Fédération de Pêche de Seine et Marne
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs