Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Un mois pour la planète !

Un mois pour la planète ! Pétition
1.292 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Maxime Jallu
Destinataire(s) :
Delphine Ernotte (Groupe France Télévision), Gilles Pélisson (Groupe TF1)
La pétition
Actualité(s)

Demandons aux chaînes de télévision généralistes de nous programmer “Un mois pour la planète” en 2021. 


Tout le monde sera d'accord pour dire que l'état global est "catastrophique ​​​​​​​", pourtant lorsqu'on commence à creuser le sujet, de l'impact de l'homme, on se rend compte qu'on est très loin de la réalité.

Nous demandons quatre dimanches soirs, lors de ces grandes affluences, pour que ces chaînes diffusent le même programme. Les documentaires de Yann Arthus-Bertrand sont de véritables chefs-d'œuvre, qui nous font forcément réfléchir. D'abord Home, un film qui a maintenant plus de 10 ans, bande annonce disponible ici.
Puis respectivement les 3 dimanches suivants, Planète Océan (2012), La soif du monde (2012), puis finalement Human (2015).


Certains font des courses solidaires, nous, avec “Un mois pour la planète” nous pouvons l’être en regardant la télévision.


Demandons à ce que les bénéfices publicitaires de ces soirées symboliques soient entièrement redistribués à la fondation Goodplanet, et réclamons la réalisation de HOME 2. Nous voulons connaître la suite. 


Ce défi qui s’est accéléré depuis les années 1970, nous attend toujours. Nous devons savoir où nous en sommes, cette situation qui n’est pas glorieuse. Mais ne fermons pas les yeux. Re-sensibilisons les gens. 


L’équilibre de la vie, un défi toujours pas accompli ! Même confinés, la dégradation continue, s’accélère. Trop peu de gens sont informés correctement de la situation gravissime de l’état de santé de notre planète. Restons mobilisés, ce combat, qui est le nôtre, continue.

Le prochain Homme d'état doit comprendre que le respect de l'environnement n'est pas une option, ou un levier de séduction électoral. Non, il doit comprendre que c'est une obligation. 

Jusqu'où allons-nous continuer de creuser ? La décroissance doit opérer, agissons. 


Faisons-le, pour nos enfants, pour leur avenir.

1.292 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
59 commentaires
Carole - Le 08/12/2020 à 11:01:26
Nous ne sommes pas assez informés sur l'urgence de prendre soin de la Terre.
Aussi, par peur, par ignorance, nous sommes dans le déni de cette urgence, et de ce fait, nous empirons la situation par notre irresponsabilité collective et individuelle. Merci pour cette pétition qui est une très bonne idée. Être informés pour être inspirés et pour passer à l'action ne peut que nous faire du bien, dès maintenant et pour notre avenir.
5 0
Lucie - Le 08/12/2020 à 19:22:18
Bonsoir. Je vous soutiens, j'ai signé 2 fois votre pétition et je l’ai partagé. Pouvez vous signer la notre en retour SVP. Je vous ai transmis un message via Messenger. Merci
4 0
Le 09/12/2020 à 19:42:30
ce serait bien qu'au lieu d'avoir des informations identiques d'une chaine de télévision à une autre (ce qui fait qu'à la maison nous ne regardons plus ces "journaux télévisés") les journalistes informent le public chaque jour !!! à 12 heures et à 20 heures, !! d'une actualité montrant la destruction de notre planète. Sinon cherchons à qui rapporte ce crime ?
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Un mois pour la planète !