Un mois pour la planète !

Un mois pour la planète ! Pétition

Un mois pour la planète !

Maxime Jallu
Delphine Ernotte (Groupe France Télévision), Gilles Pélisson (Groupe TF1)
Actualité(s)

Demandons aux chaînes de télévision généralistes de nous programmer “Un mois pour la planète” en 2021.

Tout le monde sera d'accord pour dire que l'état global est "catastrophique ​​​​​​​", pourtant lorsqu'on commence à creuser le sujet, de l'impact de l'homme, on se rend compte qu'on est très loin de la réalité.

Nous demandons quatre dimanches soirs, lors de ces grandes affluences, pour que ces chaînes diffusent le même programme. Les documentaires de Yann Arthus-Bertrand sont de véritables chefs-d'œuvre, qui nous font forcément réfléchir. D'abord Home, un film qui a maintenant plus de 10 ans, bande annonce disponible ici.
Puis respectivement les 3 dimanches suivants, Planète Océan (2012), La soif du monde (2012), puis finalement Human (2015).

Certains font des courses solidaires, nous, avec “Un mois pour la planète” nous pouvons l’être en regardant la télévision.

Demandons à ce que les bénéfices publicitaires de ces soirées symboliques soient entièrement redistribués à la fondation Goodplanet, et réclamons la réalisation de HOME 2. Nous voulons connaître la suite.

Ce défi qui s’est accéléré depuis les années 1970, nous attend toujours. Nous devons savoir où nous en sommes, cette situation qui n’est pas glorieuse. Mais ne fermons pas les yeux. Re-sensibilisons les gens.

L’équilibre de la vie, un défi toujours pas accompli ! Même confinés, la dégradation continue, s’accélère. Trop peu de gens sont informés correctement de la situation gravissime de l’état de santé de notre planète. Restons mobilisés, ce combat, qui est le nôtre, continue.

Le prochain Homme d'état doit comprendre que le respect de l'environnement n'est pas une option, ou un levier de séduction électoral. Non, il doit comprendre que c'est une obligation.

Jusqu'où allons-nous continuer de creuser ? La décroissance doit opérer, agissons.

Faisons-le, pour nos enfants, pour leur avenir.

- Actualité(s) de la pétition -
Le 08/12/2020 à 09:57:55
je trouve que c'est une bonne idée, nous devons éduquer et informer les populations.
Plutôt que de végéter dans ce monde de consumérisme qui ne fait qu'en graisser les industriels et investisseurs, qui ruinent notre planète.
Le 08/12/2020 à 11:01:26
Nous ne sommes pas assez informés sur l'urgence de prendre soin de la Terre.
Aussi, par peur, par ignorance, nous sommes dans le déni de cette urgence, et de ce fait, nous empirons la situation par notre irresponsabilité collective et individuelle. Merci pour cette pétition qui est une très bonne idée. Être informés pour être inspirés et pour passer à l'action ne peut que nous faire du bien, dès maintenant et pour notre avenir.
Lucie - Le 08/12/2020 à 19:22:08
Bonsoir. Je vous soutiens, j'ai signé 2 fois votre pétition et je l’ai partagé. Pouvez vous signer la notre en retour SVP. Je vous ai transmis un message via Messenger. Merci