Comme vous le savez, la commune de Croissy sur Seine a engagé une procédure de modification simplifiée du PLU sur les zones actuellement occupées par les Laboratoires Servier.
Cette procédure est rendue possible par un changement du SDRIF-E de "zone d’activité" en "zone urbaine", sans aucune concertation avec les riverains, alors même que le maintien de l’emploi dans les Yvelines est une priorité et que la densification en logements du Chemin de Ronde est déjà excessive.
La procédure actuelle d'enquête publique SIMPLIFIEE (sans commissaire enquêteur) n'offre pas la transparence et l'opportunité de dialogue que nous méritons. En adoptant une procédure simplifiée, nous risquons de minimiser l'impact de l'opinion publique.
Une enquête publique complète, avec la nomination d'un commissaire enquêteur, garantirait un débat plus large et inclusif. Ce commissaire agirait en tant que médiateur impartial, écoutant les préoccupations des habitants et des experts, avant de proposer des recommandations basées sur les faits et preuves recueillis. Une telle procédure assurerait que chaque voix soit entendue et que toutes les implications des décisions municipales soient bien considérées.
Aussi, compte tenu de l’ampleur du projet et de son impact sur l’environnement et le cadre de vie, je demande par cette pétition que la procédure d’enquête publique soit "normale" et non pas simplifiée, avec la nomination d'un commissaire enquêteur, afin de permettre un débat public plus large et plus transparent.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.