Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une modification de l’emplacement de la future antenne relais à Bouaye, (plus éloignée des habitations) !
Pétition

Pour une modification de l’emplacement de la future antenne relais à Bouaye, (plus éloignée des habitations) !

Pour une modification de l’emplacement de la future antenne relais à Bouaye, (plus éloignée des habitations) ! Pétition
262 signatures
Plus que 238 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Regroupement de riverains de Bouaye et Saint Léger Les Vignes
Destinataire(s) :
Mairie de Bouaye, Cellnex, Bouygues Télécom
La pétition
Actualité(s)

Nous avons constaté par hasard la présence d’un panneau de Déclaration Préalable indiquant un projet d’installation d’une antenne-relais Bouygues télécom de 36 mètres de haut au niveau de la station d’épuration de Bouaye (route de Pornic).


Il n’y a eu aucune information des riverains, ni de concertation de la part de la Mairie ou de Bouygues.


Ce pylône prévoit la mutualisation avec d’autres opérateurs de téléphonie donc encore plus d’antennes à l’avenir.


Son installation signifie que les personnes vivant à proximité (à peine 100 m de certaines habitations), dont des enfants et leurs parents, et même des assistantes maternelles dans un rayon de 200 m, seront exposées de manière continue à des rayonnements potentiellement nocifs.


L’OMS estime que les ondes électromagnétiques seraient potentiellement cancérigènes et selon de nombreuses études scientifiques, ces ondes seraient nocives pour nos organismes (perturbations du sommeil, migraines, dépressions et plus grave encore des leucémies, ...). 


L’absence de preuve de la non-dangerosité des champs électromagnétiques à proximité des habitations, sur les humains et les animaux, impose l'application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.


Nous ne sommes pas contre le progrès mais nous sommes inquiets des effets sur notre santé et celle de nos enfants d'une telle antenne-relais.


De plus, nous avons déjà la présence d’une antenne relais Bouygues (à Bellestre) située à 1 km de notre quartier, il n’y a donc pas de besoin réel d’une meilleure couverture du réseau Bouygues dans cette zone.


Compte tenu de ces éléments ainsi que de la pollution visuelle engendrée par la présence de cette antenne et du préjudice inévitable sur la valeur immobilière des habitations de la zone concernée : 


Nous demandons expressément aux autorités locales et à Bouygues télécom, qu'un site alternatif soit recherché ou une possible mutualisation sur une des autres antennes relais existantes d’un autre opérateur à Bouaye ou aux alentours (article D.98-6-1 du Code des postes et des communications électroniques) afin de garantir la santé et le bien-être de tous.


Merci de nous aider à préserver notre environnement et la santé de nos enfants et de nous soutenir en signant cette pétition à diffuser le plus largement possible.

262 signatures
Signez avec votre email
Plus que 238 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
20 commentaires
Sara - Le 19/01/2022 à 23:47:52
Stop 5G
3 0
Luc - Le 17/01/2022 à 20:26:19
NON à la prolifération des ondes
2 0
Méganne - Le 18/01/2022 à 06:41:36
J'habite à l'ennerie et en effet je n'avais pas entendu parler de sa avant de voir la pétition c'est pas normal sa va affecter le paysage ils sont sensée nous prévenir . Sans parler des potentiels nuisances sonor .
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une modification de l’emplacement de la future antenne relais à Bouaye, (plus éloignée des habitations) !