Modification du calcul des ordures ménagères sur les portes du Luxembourg
Petition
2.181
signatures
When it reaches 2 819 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author(s) :
FRENOIS Pascal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Marc Waty
The petition
Nouveau mode de calcul pour le paiement des ordures ménagères sur les portes du Luxembourg à compter du 1er janvier 2025.
À compter du 1er janvier 2025, la taxe sera comprise entre 13 et 15 % de la valeur locative de votre bien immobilier plus frais de gestion du centre des impôts car celle-ci sera directement sur notre taxe foncière. Donc, tous les propriétaires sont concernés, mais les personnes vivant seul dans une grande maison seront les plus impactées par cette nouvelle mesure.
Tout en sachant que ce sont les occupants qui produisent des déchets et non notre bien immobilier… Pour les bailleurs, ce sera à eux d’avancer les ordures ménagères et également de payer cette taxe, même si le logement est vide.
Devant cette facturation abusive, je mets en ligne cette pétition qui sera remontée au vice-président de la communauté de communes des portes du Luxembourg et PDG D’ARCAVI Monsieur Marc WATY. Car voir notre taxe concernant l’enlèvement des ordures ménagères être multipliée par 2 par 3 ou par 4 pour certaines personnes est honteux !
Sans compter que notre valeur locative augmente tous les ans de plusieurs %. Sous ce régime dans quatre ou cinq ans, nous atteindrons, quel montant pour l’enlèvement de nos ordures.
Alors soyons soudés dans cette démarche et signons tous !
2.181
signatures
Sign with your email
When it reaches 2 819 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Pourquoi faire équitable tant que l'on peut faire simpliste! Et que dire du "plus tu tries, plus tu payes"! Tout à fait d'accord pour trier... Cela se pratique depuis longtemps dans notre foyer sans attendre les injonctions motivées uniquement par un respect de la loi. (sinon rien à faire?) Tout à fait d'accord pour participer au financement du traitement des déchets ménagers, mais selon des règles équitables.
10
Bertrand - The 2025/01/30 at 17:27:31
Nous demandons le retour à la redevance ou alors le vote au mois d'avril 2025 d'un taux bien inférieur aux 16% envisagé par le président de la commission. Ce nouveau système est injuste et absurde.